Suite a la lecture de ce tutorial je me suis demandé s'il n'y avait pas un moyen d'avoir sous les navigateurs qui n'acceptent pas les balises after etc. (en gros ceux qui ne permettent pas l'affichage des ombres) la couleur normale pour le texte.
Je me suis donc demandé si en combinant les deux méthodes on ne pouvait pas avoir un résultat satisfaisant:
-une balise vide de ce type:
<span title="Titre" class="classea"></span>
-avec dans classea "content: attr(title);" ce qui permet d'avoir un affichage du contenu seulement si le css est activé et un "position: absolute;" pour pouvoir faire l'ombre
-Puis un <p class="classeb">Titre</p>
-Avec dans classeb "position: relative;"

Qu'en pensez vous?

Il n'y a que le <span></span> qui me dérange la dedans en fait...
Bonjour,

Outre que ce n'est effectivement pas extraordinaire du point de vue structure et contenu, cela sera sans aucun effet :
- en CSS2.1, la propriété content est réservée à :after et :before.
- ce n'est qu'en CSS3 qu'elle est étendue à tous les sélecteurs... et seul Opera supporte actuellement cette implémentation CSS3 : ni IE, qui est visé ici, ni d'ailleurs FF ou Safari ne le supportent.

Bien tenté Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (19 Mar 2006 - 07:17)
Bon je vais tenter de trouver un moyen quand même :], je ne vais pas me contenter d'un titre avec une couleur trop foncée sous ie...
J'ai beau essayer avec :before je ne trouve pas de réglage correct...
Modifié par Makkhdyn (19 Mar 2006 - 10:04)
Je reviens a l'assaut avec des idées toujours plus tordues: si content est réservé a :after pourquoi ne pas faire classea:after "content: attr(title);" :-°
Bonjour,

:after n'est pas supporté par Internet Explorer... et le but initial était apparemment de contourner ce problème Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (20 Mar 2006 - 19:38)
Non le but initial était d'avoir sous IE un titre de la couleur de base, voici un exemple :Page avec ombres
Sous FFx, nous avons un titre rouge avec un léger fond gris.
Sous IE, nous avons un titre gris.
Le but était d'avoir :
Sous FFx, nous avons un titre rouge avec une légere ombre grise.
Sous IE, nous avons un titre rouge. (sans ombres puisque IE ne le permet pas sans répétition du titre)
Modifié par Makkhdyn (20 Mar 2006 - 20:12)
Makkhdyn a écrit :

J'ai beau essayer avec :before je ne trouve pas de réglage correct...

Bonsoir,
POur :before, il faut remplacer le margin-top négatif en margin-bottom négatif, et remplacer le margin-left négatif par un margin-left positif.

Remarque : pour Opera, il faut alors soit {white-space: nowrap;} soit un minimum de padding-top sur h1, sinon cela provoque un retour à la ligne après le premier mot
Modifié par Alan (20 Mar 2006 - 20:23)