Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum...
Je connais très bien le language HTML et j'étudie présentement le CSS par plaisir. J'ai commencé à intégrer quelques fonctions CSS à un site que je suis en train de programmer...
Ma question est :
Est-il possible de changer un mot seulement dans un texte en cliquant sur un icône?...Si oui, j'aurais besoin de savoir comment ou une piste au moins! Smiley smile
Merci
Andrée
andreeg2001 a écrit :

Est-il possible de changer un mot seulement dans un texte en cliquant sur un icône?

Faut il comprendre la question ainsi :

Est-il possible à l'utilisateur de changer un mot seulement dans un texte en cliquant sur un icône?

La réponse serait oui, mais il est difficile de ne pas se poser la question de l'intérêt de la chose et ce serait sans doute mieux que tu donnes quelques éléments de contexte.
Est-il possible à l'utilisateur de changer un mot seulement dans un texte en cliquant sur un icône?

Oui c'est bien ce que je veux faire. C'est un changement de devise en fait selon que l'utilisateur est français, canadien, américain ou britannique. L'utilisateur cliquerai sur un drapeau et la devise sur la page changerai.
Merci
Andrée
Pourquoi alors ne pas afficher toutes les conversions ?
Ou envoyer en fonction de $_SERVER['ACCEPT_LANGUAGE'] par exemple ?
Ca économiserait un clic.

Mais bon, si tu y tiens, il faut le faire en javascript, c'est pas du CSS.
En effet, j'y tiens Smiley langue Smiley biggrin
Je me doutais que ça devait être en java.. je ferai quelques recherche et si je ne trouve pas je te recontact Smiley cligne
En attendant, un grand merci
Andrée
Attention au passage : ne confonds pas Java et JavaScript, c'est de loin pas pareil.

En fait, c'est simple. Tout d'abord, il te faut un élément doté d'un id. Par exemple :
<span id="monspan"> ... </span>

ou bien :
<div id="mondiv"> ... </div>

Enfin bref, peu importe le type d'élément, pourvu qu'il ait un id.

Ensuite, en javascript, on accède à l'élément en question via document.getElementById. Modifier le texte contenu à l'intérieur se fait en modifiant la propriété innerHTML de cet objet récupéré. Exemple :

document.getElementById('monspan').innerHTML = "Bla, bla, bla, bla ... ";