Salut à tous,

Déjà, je me présente, Nagchampa, artiste peintre qui tente de se faire son site web et peut-être ceux d'autres personnes si j'arrive à m'en tirer honorablement ^_^... Je suis très intéressé par tout ce qui touche aux CSS. Faisant pas mal de graphisme, j'ai eu envie de toucher d'un peu plus près le WebDesign !!! Voili voilo !!!

Sinon, j'ai déjà une question, que j'ai posté ici, ne voulant pas trop perturbé les "Kador" des autres rubriques. Et ma question porte sur l'attribut ClassID de la balise Object. Je voudrais savoir à quoi elle sert et où trouver ce fameux URL. C'est un peu du charabia pour moi. J'ai regardé un peu sur le web et on me parle de Windows...blablabla...moi, je suis sous mac Smiley lol

Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment ça fonctionne et si la balise object est souvent utilisée. J'ai fait quelques tentatives pour des sons et autres sites web, ça ne marche que sous Safari, et pas sous Firefox et IE...

Ca fait deux questions en fait....

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt

Nag
Salut à toi,

Je débute un peut mais je pense pouvoir t'aider à mon niveau par contre pour être bien sur de parler de même chose (j'ai pas encore le bon vocabulaire technique en tête), peut tu m'indique ce que tu veut dire par "ClassID"

Peut etre parle tu des "Class" pour les styles CSS, ça te permet d'imposer un style défini dans toutes sorte de balise

Défini ton style puis ensuite dans la balise HTML en question ajoute

class="nomDUstyle"

Par contre jetter un coup d'oeil sur les cours, tuto et faire une recherche sur le forum aurrait été pas mal à faire avant de poser une question Smiley cligne