Bonjour à tous,

Je voudrais créer un cadre avec 2 colonnes Smiley biggrin pour la page d'accueil de mon site. J'ai beau tout essayer grace à l'aide de "selfhtml" mais je ne comprends rien Smiley fache !!! je souhaiterais mettre mon sommaire avec les liens pour mes differentes page sur la gauche et un mot d'acueil et plusieurs photos sur la partie de droite. Quelqu'un pourrais m'expliquer ? Sur "selfhtml" ils expliquent qu'il faut faire une page html en "frameset et non "transitional", rien que ça je n'y arrive pas. Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop

merci d'avance
Administrateur
Bonjour,

si selfhtml parle de frameset, cela signifie qu'il y a des frames et c'est de nos jours très déconseillé dans la plupart des cas ...
"cadre" est un mot qui veut dire plein de choses, trop de choses en fait (comme "truc"). Certains l'utilisent pour parler de frames justement, d'autres pour les <div>, encore d'autres pour des iframes et les utilisateurs du logiciel Dreamweaver pour encore autre chose (mais ça revient à un <div> je suppose).

Si tu n'as pas persévéré avec NVu et que tu veux tout réaliser "à la main" mais sans nécessairement avoir déjà les bases nécessaires en (X)HTML puis CSS, je te conseille le Site du Zéro (spa une insulte hein, mais le nom du site choisi avec humour au 2ème degré par m @teo21 Smiley cligne ).
Le tuto qui t'intéresse est: Créons le design de votre site web !
Par contre, c'est le chap III tuto n°4 parmi tous ceux-ci: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
tu vois qu'il y en a quelques-uns à lire et digérer avant d'arriver à la mise en page des grandes parties du site proprement dite (à partir du header/menu/2ème colonne/footer qui se suivent dans 4 <div> en XHTML, en faire l'agencement voulu grâce à CSS - ça fixe à gauche, ça flottant à droite etc)

Les tutoriels d'Alsacréations te seront utiles une fois ces bases assimilées: agencer le menu différemment, utiliser include() en PHP pour pas se taper 10 fois la même chose pour 10 pages d'un site, etc mais il faut déjà avoir un menu à peu près correct et 1 page de faite.

Felipe
Modifié par Felipe (11 Mar 2006 - 16:35)
Bonjour,
Fais une recherche dans les tutos et les exemples d'alsa, il y a sûrement ce que tu cherches.
Autre chose : quand tu parles de cadres, tu sous-entends bien des div ?
slt,

merci beaucoup Felipe, c'est exactement ce que je cherchais, un tuto qui explique tout depuis le début !!!

énorme merci
PS : merci Quentin