bonjour,
je suis trés interressé par le tuto des vignettes cliquables agrandies dans un rectangle(désolé pour le vocabulaire mal approprié) et je souhaiterai la même présentation mais au lieu que les images s'affiches par clic, je voudrais que les vignettes s'affichent dans le rectangle agrandi par simple survol
est que quelqu'un pourrais m'aider ?
cordialement
Raynald
Modifié par raynald (10 Mar 2006 - 16:12)
Bonjour Raynald,

dans le fichier script.js, tu peux remplacer
liens[i ].onclick = function()
par
liens[i ].onmouseover = function()
Il faudra enlever le l'espace après le i qui est entre crochet. Je l'ai juste mis pour éviter un problème d'affichage sur le forum. (le laisser l'espace ne changerait pas grand chose je crois, mais bon)

Bonne continuation.
Alain
Modifié par Alan (11 Mar 2006 - 21:47)
Après avoir lu le tutoriel, j'ai refait le code de tête et à ma sauce (histoire de mieux apprendre) mais il y a un problème qui est mis en évidence si on utilise des miniatures de taille differentes.

Je ne pense pas que ce soit un bug mais simplement un comportement prévisible du CSS.

Toutes les <li> flottent à gauche mais l'avant dernière image est de horizontale alors que les autres sont verticale, la dernière image ce place sous l'avant dernière image et décale donc la ligne de miniatures suivante.

Je suis en train de chercher une solution permettant de garder la rapiditée de mise en place du code grâce à l'utilisation des listes peut être grâce aux attribut "bloc" ou aux marges.

Pour l'instant seul l'utilisation de <div> avec une hauteur imposée pour chaque image semble acceptable.

Y a t'il un chemin plus interessant sur lequel je pourrait partir?
Bonjour,

Et si tu remplaçais float:left; par display:inline;
ul#galerie_mini li {
	display: inline;
}

Modifié par Alan (29 Mar 2006 - 09:45)
Hooooo.... tout bêtement je sais que je part toujour dans des solutions complexe mais là sur ce coup j'en suis encore plus surpris de mes solutions.

C'est comme ça qu'on apprend d'ailleur Smiley cligne

Je te remerci, d'ici quelques jours je proposerai mon code (après multiple relecture) pour voir si j'ai bien assimiler la base du CSS et de la mise en forme du code.

Ps : pour ma part mon problème est résolu, le reste est à voir avec l'auteur du sujet
Modifié par percherie (29 Mar 2006 - 15:41)
Je viens de tenter une validation et soit le javascript est soumis aux règle du XHML soit le validateur pose problème

a écrit :
Warning Line 326 column 20: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data.

for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {

Sur le code

// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
	for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
		// Au clique sur ces liens 
		liens[i].onclick = function() {
			big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
			big_photo.alt = this.title; // On change son titre
			titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo
			return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
		};

Peut être qu'il y a réellement une erreur, connaitre la solution pourrait interressant[/i]
percherie a écrit :

Peut être qu'il y a réellement une erreur, connaitre la solution pourrait interressant

Tiens je m'étais posé la même question que j'ai joyeusement contournée en externalisant complètement le script par :

<script type="test/javascript" src="fichierJS.js"></script>
Bonjour, moi mon problème est tout autre... merci beaucoup au passage pour cette galerie fabuleuse...

Je voudrais savoir comment faire pour que mes images s'affichent dans la même fenêtre à un endroit précis.
Je dois utiliser les calques je suppose mais j'ai peur de détruire le script lol..

je sais que l'on va me conseiller le php mais mon hébergeur ne l'accepte pas (gratuit et sans pub!!! donc je ne peux pas trop en demander www.freazer.com)

Aidez moi s'il vous plait
Bonjour fortuna_78 et bienvenue parmi nous !
(et bonjour à tous !)

Je t'invite à créer un autre sujet relatif à ta question. Sans quoi, le suivi du présent fil risque de devenir très difficile, voire impossible.

Même chose pour Percherie, à l'avenir.
Smiley cligne

De plus, chaque sujet comporte un titre, relatif au problème posé : ce titre est donc très pratique pour retrouver un sujet le relatant en utilisant la recherche du forum. Vous comprendrez qui si plusieurs problèmes sont traités en même temps, cela n'est plus gérable ...et très désagréable pour l'auteur du sujet, ici Raynald, qui attend peut-être toujours une réponse à sa question ...

D'ailleurs, on appelle cela du troll
Modifié par Vero (04 Apr 2006 - 22:35)