Salut à tous,

Je sais pas si on va pouvoir me renseigner, mais bon, je tente quand même, Smiley confused
Je commence à faire un site internet pour ma moman et j'ai utilisé le tutoriel design css en 5 étapes, très bien, meme si j'ai pas encore tout pigé...

Mon problème est dans la mise en ligne de ma page, sur free
je transfere mes fichiers sur le serveur free, les images sont enregistrées au même niveau que la page html et la feuille css, (comme sur mon ordi) mais lorsque je vais voir le résultat : les images de fond (bandeau haut, gauche, et fond de titre) ne sont pas reconnues... Smiley ohwell

Une ame charitable pourrait elle me renseigner Smiley rolleyes lol svp ?

Merci d'avance
ps : voici la page en question : http://christianemathieu.free.fr

LN
Modifié par warbears (10 Mar 2006 - 10:18)
Salut,

Tes images comportent des erreurs, comme tu peux le constater quand tu entres directement leur URL dans ton navigateur (par exemple :le bandeau).
2 possibilités : soit elles ont mal été encodées, soit elles ont souffert lors de l'upload. Essaye de les recharger sur ton serveur Smiley cligne
Modifié par Jihel (08 Mar 2006 - 15:23)
Super, en fait c'est bien lors de l'enregistrement que y'a un problème
Sur photoshop, lorsque je tape moi même l'extansion ".jpg" ca a pas l'air de lui plaire, il faut selectionner dans la liste, je le saurai...

En tout cas, merci beaucoup, Smiley biggrin
au passage Smiley rolleyes est-ce que c'est normal qu'il y ait un decalage (oui je sais toujours le même problème entre IE et Mozilla Smiley ohwell désolée) sous Firefox en haut de la page (entre bordure et image de fond) ?

Encore merci,

LN
Oui, c'est *normal* car tu n'as pas spécifiquement défini de marges pour ton h1. Du coup, le navigateur applique ses marges par défaut. Pour résoudre ton problème, il faut définir :

h1#header
{
height: 150px ;
margin:0;
}

De cette façon, tu contredit les valeurs des navigateurs et tu es sûr que l'affichage se fait selon ce que tu as prévu.
gloups... ca n'a pas l'air de fonctionner... Smiley rolleyes
j'ai pourtant rajouté le margin ce qui me donne

h1#header
{
margin: 0;
}

? aie aie aie... ca sent pas bon... lool
Modifié par warbears (08 Mar 2006 - 15:56)
Euuuh chez moi c'est bon... As tu pensé à vider ton cache ? Parfois celui-ci joue des tours de ce type Smiley sweatdrop .

PS : pense à utiliser le BBcode pour les portions de code, citations, liens etc. Si tu pouvais éditer ton message précédent et ajouter [ code] avant et [/ code] (sans les espaces) après ton bout de css, ca t'éviterait de te faire taper sur les doigts par un modo.
Salut à tous
me revoilà pour un autre problème lol Smiley biggrin
en fait j'ai testé mes deux pauvres pages internet sur un MAC, (sous windows c nickel) et là j'ai compris que j'avais pas encore tout compris aux div... Smiley confus

En gros mon bandeau de gauche se décale tout à droite avec le texte body bien évidemment, je pense qu'il doit y avoir un beau cafouillage dans ma feuille css : n'est-ce pas ? Smiley confused

body{
margin: 10px 0 ;
padding: 0 ;
text-align: center ;
}
/* On définit les marges haute et basse à 10px et les marges droite et gauche à 0 */
/* On met le padding à 0 pour le navigateur Opera qui définit des padding par défaut pour le body */
/* On utilise text-align: center ; pour Internet Explorer, c'est la seule façon de centrer les éléments de type block avec ce navigateur */
div#conteneur
{
width: 770px ;
margin: 0 auto ;
text-align: left ;
}
/* On définit la largeur de la division qui contient l'ensemble de la page à 770 pixels */
/* margin: 0 auto ; est la méthode correcte pour centrer les éléments de type block (comme les divisions), nous centrons donc cette division */
/* Il faut rétablir l'alignement à gauche que nous avons changé plus haut */

h1#header
{
margin: 0;
}
/* On définit la hauteur de la partie header, contenant le titre du site */
pre
{
overflow: auto ;
}
/* En passant on définit l'overflow de la balise pre à auto pour permettre d'afficher des barres de défilement si le texte contenu dans cette balise est trop grand */
* html pre
{
width: 636px ;
}
/* On dois donner une largeur au pre à cause d'Internet Explorer, on ne va donc l'appliquer qu'à Internet Explorer en utilisant un "hack", la combinaison " * html " permet de n'appliquer ce qui suis qu'à Internet Explorer */
body
{
margin: 10px 0 ;
font: 0.8em "Trebuchet MS", helvetica, sans-serif ;
background: #000;
}
div#conteneur
{
width: 770px ;
margin: 0 auto ;
text-align: left ;
border: 2px solid #F2B439 ;
background: #fff ;
}
h1#header
{
height: 220px;
background: url(bando.jpg) no-repeat left top;
}
/* Une image de fond correspondant aux 258 pixels de tout à l'heure, attention à bien compresser vos images */
ul#menu
{
margin: 0 ;
padding: 10px 0 ;
list-style-type: none ;
/* Suppression du margin, du padding et des puces du <ul> */
}
ul#menu li
{
float: left;
text align: center;
margin: 0 0 15px 0 ;
/* Suppression du padding du <li> et on définit une marge basse de 5px pour aérer le tout */
}
ul#menu li a
{
display: block ; /* On passe les liens en éléments de type block pour leur donner des propriétés de taille */
width: 126px ;
line-height: 30px ;
color: #fff ;
text-indent: 40px ; /* On décale le texte de 40px du bord gauche */
text-decoration: none ;font-weight:bold;
background: url(titre.jpg) no-repeat 0 0 ; /* On met une image de background, que l'on positionne à 0px du bord gauche et 0px du bord haut */
border: 1px solid #F2B439 ;
}
ul#menu li a:hover
{
background: url(titre.jpg) no-repeat 0 -35px ; /* Et ici on décale l'image du background de 30px vers le haut pour laisser apparaître la 2eme partie de l'image */
border: 1px solid #F2B439 ;
}
div#contenu
{
padding: 0 30px 0 150px ;
background : url(bandogauche.jpg) ;
background-repeat: no-repeat ;

}
/* On ajoute un petit élément décoratif sur le cÎté de la page et on crée un espace à gauche et à droite du contenu */

div#contenu ul
{
padding : 0 0 0 150px;
}

div#contenu h2
{

padding : 0 300px 0 300px;
padding-left: 300px ;
line-height: 0px ;
font-size: 1.4em ;
left:0px;
top:10px;
border-bottom: 0px solid  ;
}
/* Mise en forme du titre de page, une petite image, on décale le texte en fonction de l'image, on donne un couleur au texte et on met une bordure basse */
div#contenu h3
{
margin-left: 15px ;
padding-left: 5px ;
border-top: 1px solid #F6BC41;
border-right:3px solid #F6BC41;
border-bottom: 3px solid #F6BC41 ;
border-left: 1px solid #F6BC41 ;
color: #F6BC41 ;
text-align: center;
}
/* De même que pour le titre h2, à ceci prÚs qu'on ne donne pas d'image décorative cette fois ci */
div#contenu p
{
text-align: justify ;
text-indent: 2em ;
line-height: 1.7em ;
top:0px;
color: #000000;
}
div#contenu blockquote 
{text-align: justify ;
font-style: italic ;
line-height: 1.7em ;
color: #F6BC41 ;
}
/* On rend les paragraphes plus propre, alignement justifié, alinéa et hauteur de ligne supérieure à l'état normal pour aérer le tout */

/* On met en forme les liens contenu dans la page */
p#footer
{
margin: 0 ;
padding-right: 10px ;
line-height: 3px ;
text-align: right ;
font-size: 0.8em ;
color: #fff ;
}
/* Mise en forme de la partie pied de page, rien d'extra-ordinaire */
pre
{
overflow: auto ;
border: 2px solid #F6BC41 ;
padding: 5px 0 0 5px ;
font-size: 1.2em ;
color: fff;
}
/*une couleur de fond, une bordure, la taille de police et un léger espace entre le texte et les bords du pre */
* html pre
{
width: 636px ;
}
pre span
{
color: fff ;
}
/* Couleur de texte des éléments compris dans des span eux mêmes compris dans un pre */
pre span.comment
{
color: #101F8A ;
}
/* Couleur différente pour les span.comment, les span utilisés pour les commentaires */
  </style> 

siouplé soyez indulgents... avec une pauvre petite débutante lol Smiley sweatdrop

merci d'avance...

LN
Bonjour,

Il ne faut pas parler de plateforme mais de navigateur. Dire "ca ne marche pas sur mac" ne veut rien dire. Je suis sur Mac et je ne vois aucun problème. Autant sur Safari que sur Firefox. Ah tu veux sans doute parler de ce vieux navigateur IE5/mac plus supporté ? Personnellement je ne m'en soucie plus ou peu pour cette raison. Il doit être possible, si cela n'est pas "réparable" de cacher la feuille de style à IE mac

Bon courage Smiley cligne