Bonjour,

J'ai réalisé une page (largeur déterminée) avec un menu fixe à sa droite. La page est collé à gauche de la fenêtre et j'aimerai la centrer... j'ai vainement tenté de la centrer mais sans réussite (à chaque fois mon menu flottant ne fonctionne plus). Je sèche complètement : quelqu'un peut-il m'aider ?
Code propre : ici et code CSS :

Merci

PS : sous WinIE6 le scroll par roulette fonctionne mais pas sous Firefox... bizarre
Modifié le 05 Jan 2005 - 17:39
Moi j'ai donné une largeur fixe à mon body et je l'ai centré avec des margin left et right auto Smiley biggrin
Je ne suis pas sûre qu'il n'y ai pas plus propre mais ça déjà marche sous ie et ff sans pb Smiley langue
Juste à titre informatif : le fait que la molette ne fonctionne pas me frustre énormément.
Modifié le 05 Jan 2005 - 15:57
Administrateur
QuestionWeb a écrit :

PS : sous WinIE6 le scroll par roulette fonctionne mais pas sous Firefox... bizarre

C'est un bug de Firefox qui devrait être réglé dans la prochaine version.
Le sujet a déjà été traité sur le forum Smiley cligne
"LittleSam",
J'ai testé en donnant une largeur fixe à mon body et je l'ai centré avec des margin left et right auto... le résultat est que ma barre de scroll se trouve décallée contre le bord droit de ma page mais celle-ci est centrée...

OK avec toi "Roger", il est frustrant de ne pas pouvoir utiliser la roulette...
Bonjour,

Pour le centrage d'éléments, il y a un tuto très bien expliqué:
Centrer les éléments ou un site web en CSS

Pour ce qui est de ce que tu appelle ton menu en float, ta feuille de syle m'indique:
#menu {position: absolute; left: 600px; background: red; width: 150px; height: 200px; top: 60px}
Smiley hum Smiley cligne
"Igor"
J'ai peut-être mal codé : mon "overflow: auto" est dans "body" et non pas dans "menu" sinon cela ne fonctionne pas...
Ai-je fait une erreur ?
OK, j'ai centré ma page... mais la position de mon menu fixe est différente en fonction de la dimension de la fenêtre... alors que je souhaiterai que le menu soit toujours situé sur la colonne de droite quelque soit le redimensionnement..

Nouveau Code propre : ici et code CSS :

Que dois-je corriger ?
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre la question (il se fait tard Smiley biggol ). Ou veux-tu la barre de scroll ?

Si c'est pour toute la page je dirais que si elle est collé à droite quand c'est centré c'est normal.
Si tu veux que ce soit juste ton contenu qui scroll pour que le menu reste visible je dirais que le overflow: auto doit être dans le div de ton contenu.