Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, je vais créer un nouveau site et je désire le faire avec des css pour la construction même de celui-ci.

Je me demandais, j'ai un codeur qui va me faire un script de galerie, et il va sûrement travailler avec des tableaux pour mettre en page les miniatures les unes à côté des autres et en-dessous... L'utilisation de tableaux est-elle envisageable ou c'est possible et plus intéressant de le faire en css ?

Merci,
A bientôt.
Comme c'est très bien expliqué sur le site d'alsa, les tableaux se montrent surtout utiles pour la présentation de données tabulaires, par exemple une comparaison, des statistiques, etc.

Mettre des miniatures alignées peut aisément se faire en css. A toi de voir si tu préfères apprendre une technique qui te servira plus tard ou laisser le codeur faire son job Smiley cligne
Si ça lui convient pas, change de codeur Smiley lol

Au moins si tu n'utilises pas de tableau, et qu'un jour du veut changer la mise en page, tu n'aura pas de problèmes Smiley smile
Tu codes ? Smiley lol
En même temps ce n'est pas un crime :| Et puis il me configure le tout pour que je puisse choisir le nombre d'images par colonnes. S'il n'y a que ça en tableaux, on va pas en faire une histoire, si ? Smiley eek