Bonjour,

Il s'agit d'une question assez générale...
J'ai plusieurs serveurs que je propose à des clients pour faire du stockage de données.
Je souhaiterais mettre en place un système automatisé pour faire en sorte que lorsqu'un client upload de nouvelles données, elles soient stockées sur un serveur qui est choisi automatiquement en fonction de son espace disque disponible.

Exemple :
J'ai 3 serveurs :
- serveur A : 2Go d'espace, dont 1,8Go utilisés
- serveur B : 2Go d'espace, dont 1,3Go utilisés
- serveur C : 2Go d'espace, dont 0,2Go utilisés

Un client s'apprête à envoyer 900Mo de données, je souhaiterais qu'automatiquement un programme se charge de sélectionner le serveur le plus approprié.

Comme ça, ça peut paraître simple, mais mon but est que ça fonctionne dans le cas où j'ai 100 clients en même temps qui décident d'envoyer 700 Mo chacun... qu'il y ai une gestion de file d'attente, etc...

en gros, si qqun connaît un site web, une appli web, une appli serveur, ou a des idées précises, je vous en remercie d'avance Smiley smile

A+
Administrateur
Bonjour,

Ton sujet ne correspond pas aux thèmes de ce Forum qui sont XHTML, CSS et respect des Standards du web, pas les architectures client-serveur maître-serveurs esclaves ...

Tu trouveras dans le message d'annonce du Salon Langages serveurs et standards web des ressources plus pertinentes (inutile de poster dans ce salon).

Je ferme ce sujet.

Merci de ta compréhension.