Administrateur
Bonjour,

Je viens de tester avec Fx 1.5 et l'extension NoScript qui permet de désactiver JavaScript par défaut mais de l'activer pour certains sites.

Le site (pas seulement la page incriminée) repose entièrement sur l'utilisation de JavaScript même pour l'affichage d'une page où il n'y en a absolument pas besoin (un menu, du texte et aucun effet ou animation particulier). Sachant que sur ~10% des navigateurs, JS est désactivé (par des particuliers soucieux d'éviter tout problème lors du surf et surtout des entreprises où l'informaticien l'a supprimé à tous ses boulets d'utilisateurs Smiley rolleyes sans qu'ils puissent le réactiver), ton site sera inaccessible à beaucoup de monde ...

Techniquement, sans JS, le source de la page contient des choses comme:
[<a href='./associationpag.html'>./associationpag.html</a>]

Avec des crochets [ ] autour d'une balise, forcément le navigateur ne comprend pas grand chose et il faut la couche de JS, qui transforme tout le code en un code compréhensible, pour que quelque chose s'affiche. Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ton éditeur HTML a l'air d'être champion!

Felipe
Merci pour les judicieuses remarques.
J'en ai tenu compte: 2 animations se recouvraient d'où l'empêchement !
Je vais revoir les javascripts.
Petite excuse: je fais ce site pour une association et je travaille avec Webcreator 3. Très lourdingue l'engin !
Je suis un peu plus fier de ces pages réalisées "autrement".
Si ça vous intéresse:
www.gerard-bertrand.net

Merci encore.
Bonjour,

Accessoirement, les javascripts reposent sur une détection mal faite de l'id du navigateur. Dans Opera (identifié comme Opera), le résultat est "page blanche" sur la totalité du site Smiley cligne