http://fred.info.free.fr/albania250206/

la structure en un mot -- 4 zones-- :
- un header qui contient du flash
- le contenu principal à gauche.
- les médias et autres infos à droite du contenu.
- un footer en bas de page.

Bonjour, je n'arrive pas à faire en sorte que la partie droite ( div#droite {} )
prenne 100% de la hauteur de son parent. ( div#global {} )
J'ai tout essayé, et maintenant je bidouille, je bidouille, je bidouille... sans résultat.

Auriez-vous l'amabilité de jeter un coup d'oeil à tt ça, et m'aider?
Je vous remercie je ne m'en sors plus ! Smiley confused
salut! j'ai eu le même probleme la semaine derniere. Il faut placer un spacer invisible tout en bas de ta page avec la propriété clear:both.
Pour plus d'infos regarde dans ce forum et recherche mon post "Height 100% innefficace"
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'etonne c'est j'ai fait quelques tests :
un div qui est contenu dans un autre div s'adapte à son parent si sa hauteur renseignée est = à 100%.
Dans le cas de mon problème explicité precedement, ce cas de figure ne fonctionne plus.
pourquoi?
Ok moi j'ai testé sur la 8.0 que tu devrais télécharger puisqu'elle va être utiliser encore pendant un bon moment.

Appart ça, j'aurais quelques conseil à te donner

Ton texte principale a des lignes qui ont une justification trop longue >
Pour une lecture sur ecran il est conseillé de ne pas dépasser les 50 signe par ligne, 35 etant le nb optimale.
Si tu dois faire des lignes plus longue, il faudra penser à augmenter un peu l'interligne : 150-160%.
L'arial n'est pas adaptée à une lecture sur écran, chosir plutôt
la verdana ou la trébuchet principalement. La taille de ton texte est légèrement trop petite.
Il faut éviter l'italic en html sauf pour des grand corps.
Modifié par Hermann (27 Feb 2006 - 18:34)