Bonjour à tout le monde, Smiley biggrin

J'ai entrepris la réalisation d'un site internet de diffusion d'informations sur des sujets très variés. Je vais donc avoir un menu relativement conséquent. Ce que je ne souhaite pas c'est d'avoir un menu s'étalant sur plus d'un ecran de hauteur. J'aimerai donc plutôt un menu avec sous menu

Quels est selon votre avis la technologie la mieux adaptée à mon projet. Sachant que je souhaite à la fois respecter les standards W3C et l'accessibilité aux handicapées.

Je n'y connais encore pas grand chose mais je tiens à ce que le maximum de personnes puissent consulter ce site sans avoir à s'arracher les cheveux.

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourront me répondre ! Smiley cligne

Cordialement,

Diabolo
diabolo6771

Deux chose :

1/ Tout d'abord, un problème de conception de l'interface : les menus déroulants sont séduisants, mais pas forcément super ergonomiques. Pour un menu déroulant simple, à un niveau, pas trop de problèmes. Dés qu'on passe à deux niveau (je déroule un sous-menu dans lequel il y a un item qui déroule un sous-sous-menu), les problèmes commencent. On s'y prend à 4 reprises pour réussir à faire faire à la souris le chemin correct, sans sortir de la zone qui fait que le sous-menu s'affiche. C'est parfois ardu. Attention donc à ce genre de choses.

2/ Les différentes solutions que j'ai vu pour un menu déroulant en CSS n'étaient pas forcément très accessibles, pas toujours convaincantes, parfois ardues à mettre sur pied, et enfin certaines utilisaient CSS doublé de Javascrip (pour palier à la reconnaissance partielle de la pseudo-classe :hover par IE).