Bonjour,
Je sais que je pouvais poster ma question sur le site d'opquast, mais leur forum est fermé, et les discussions sont sur le wiki, et j'ignore son taux de réactivité. D'ailleurs, comme dirait Schtroumph Grognon, J'aime pas les wikis.
Il s'agit de la bonne pratique no. 21.
Je me demandais si je devais indiquer la devise à chaque fois que j'affiche un prix sur une page ?
C'est que nous avons développé une billetterie en ligne, et il y a de nombreux endroits où des prix sont indiqués. Je trouve plutôt redondant d'afficher la devise à côté de chaque prix, surtout lorsqu'il s'agit d'une facture avec une liste de billets et leur prix de vente (rabais et certificat associé), les taxes TPS et TVQ, les frais, le sous total, le total etc... Au niveau visuel, cela fait beaucoup d'informations redondantes à lire, et je me demande comment une synthèse vocale fait la lecture des prix, avec ou sans la devise CAD à la fin.
Par exemple, à chaque fois qu'il y a un prix, j'écris actuellement 25.00 $ CA (selon les normes ISO, je devrais même écrire CAD).
Pour respecter cette bonne pratique, est-il suffisant de mettre les prix en format "00.00 $" et d'indiquer dans les conditions de vente et en bas de page en quelle devise sont les prix?
Merci d'avance
Je sais que je pouvais poster ma question sur le site d'opquast, mais leur forum est fermé, et les discussions sont sur le wiki, et j'ignore son taux de réactivité. D'ailleurs, comme dirait Schtroumph Grognon, J'aime pas les wikis.
Il s'agit de la bonne pratique no. 21.
Je me demandais si je devais indiquer la devise à chaque fois que j'affiche un prix sur une page ?
C'est que nous avons développé une billetterie en ligne, et il y a de nombreux endroits où des prix sont indiqués. Je trouve plutôt redondant d'afficher la devise à côté de chaque prix, surtout lorsqu'il s'agit d'une facture avec une liste de billets et leur prix de vente (rabais et certificat associé), les taxes TPS et TVQ, les frais, le sous total, le total etc... Au niveau visuel, cela fait beaucoup d'informations redondantes à lire, et je me demande comment une synthèse vocale fait la lecture des prix, avec ou sans la devise CAD à la fin.
Par exemple, à chaque fois qu'il y a un prix, j'écris actuellement 25.00 $ CA (selon les normes ISO, je devrais même écrire CAD).
Pour respecter cette bonne pratique, est-il suffisant de mettre les prix en format "00.00 $" et d'indiquer dans les conditions de vente et en bas de page en quelle devise sont les prix?
Merci d'avance