Bonjour,

Je cherche un moyen pour administrer un fond de couleur
différent comme sur ce forum : lignes paires - en jaune clair ; lignes impaires - en jaune plus foncé pour un tableau généré via php (en l'occurrence Spip).

Comment indiquer en css les lignes paires et les impaires ???

Merci pour vos lumières Smiley rolleyes ....

Zutz
Salut,

je penses que le plus simple est de changer de style en fonction de la ligne affichée. Donc dans ton code php, il faut que tu test si la ligne et paire ou impère par exemple.

enfin je fais comme çà en ASP.
Administrateur
- Spip inclut peut-être cela (je ne connais pas plus que de nom)
- Ici, le source indique <tr class="row2"> en alternance avec row1
- Si tu dois avoir recours à un test en PHP ou autre langage de programmation, sers-toi de la fonction modulo. Elle renvoie le reste d'une division. Exemple "jour modulo 7" renvoie un nombre entre 0 et 6 ou "nombre modulo 2" soit 0 soit 1 (à toi de voir quand est-ce que c'est 0 ou 1 Smiley cligne )
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum,

A priori spip gère le "zébrage" des tableaux qu'il génère:

table.spip tr.row_first  {background-color: #F5F1F1;} 

table.spip tr.row_odd { background-color: #C0C0C0; }

Il ne reste plus qu'à changer les valeurs pour changer les couleurs.

Comme ce sont tes premiers posts, n'hésites pas à passer par le bar du forum pour les présentations si tu le souhaites.
Merci à tous pour vos réponses !!!

C'est toujours chaleureux de sentir des yeux attentifs sur vos recherches Smiley smile .

Dès la meilleure solution trouvée, j'en ferai part ici même.

A bientôt
Bonjour zutz66,

hummmmm ! de la façon dont spip gère les tableaux, je n'y crois guère, malheureusement... A moins de bidouiller une class dans une class déjà générée par spip, ce qui n'est vraiment génial ni recommandée.

En fait le tableau n'est pas généré par une boucle php (ni une boucle spip), dans spip il fait partie d'un article, donc est contenu en entier dans un champ.