Bonjour,

Si vous aviez à faire un site avec un bloc centré en hauteur qui contient une image de la taille de ce bloc, feriez-vous ...

1. un site d'une hauteur minimale pour que ce site soit visible par tous (par ex : hauteur = 570px pour les 800 x 600)
2. plusieurs css : 1 par résolution standard 800 x 600, 1024 x 768 ... avec une image qui correspond à la résolution et un javascript qui détecte la résolution de l'écran.

Merci pour votre avis.
Laurent
Modifié par StudioTchio (24 Feb 2006 - 09:57)
Bonjour,
a écrit :
un site d'une hauteur minimale pour que ce site soit visible par tous (par ex : hauteur = 570px pour les 800 x 600)

Déja la zone d'affichage pour du 800x600 n'est pas 570px mais environ 435px maximum.
La solution du javascript n'est peut-être pas la meilleur solution sachant qu'il y a a peu prés 10% d'internautes sans activation du javascript, et il y a encore 20% d'internautes en 800x600.
Si la cible est professionnelle et que l'image est plus éloquente en grande taille, alors tu peux choisir du 1024x768 mais si la cible est très large alors je te conseillerais plutôt du 800x600.
Modifié par Hermann (24 Feb 2006 - 15:25)
Salut, Smiley smile

Sans compter aussi toutes les fluctuations de hauteur d'écran dûes à l'ajout d'extensions sur certains navigateurs (barre google, barre webdevelopper, etc. ...) et des onglets Smiley lol
Bonjour,

On va bientôt devoir faire des sites en 20 x 10 px Smiley langue

Trève de plaisanterie, si je comprends bien, si je veux faire un site avec une hauteur fixe (je ne peux en effet dans ce cas faire un site d'une hauteur variable car en hauteur j'ai une image d'une hauteur fixe), je doit me contenter d'une hauteur de 435 px pour tous même ceux qui sont en 1600 x 1200.

En PHP, existe-il une fonction (ex : variable serveur) qui permettrait de connaître la résolution de l'écran ?