Je désire donc réaliser un site mélangeant xhtml, css, et flash

Pour commencer, voici un visuel de ce que j'aimerais obtenir au final :

upload/5315-maquette.jpg

Je n'ai qu'un critère vital, c'est d'avoir un site "fluide" qui puisse s'afficher sur tous types d'écrans (770 px de large doivent convenir si je ne me trompe pas...).

Sinon comme on peut le voir sur le visuel, j'aimerais en dessous de ma bannière flash avoir 3 colonnes dans laquelle on a un bloc image et du texte.

Avant de me lancer je me pose tout de même la question à savoir si ce n'est pas un peu difficile pour un grand débutant comme moi en css et xhtml de pouvoir créer ce site... qu'en pensez vous ?

PS : Pour la bannière flash, aucun soucis pour la créer, mais je me demande si c'est facile à incorporer dans le code xhtml... Smiley sweatdrop
Modifié par rusher (24 Feb 2006 - 11:41)
Bonsoir,
Drôle de question, je crois que tu devrais être à même de décider ça tout seul. Quant à la difficulté que l'apprentissage du couple XHTML/CSS, ça ne devrait pas te pauser de problème, ce n'est pas du java ou autre language de programmation complexe.
Le tout c'est de s'y mettre avec un minimum de volonté et de curiosité.
Modifié par Hermann (24 Feb 2006 - 00:10)
Merci de ton avis Hermann,

En ayant fait quelques recherches après avoir rédigé ce post, je me suis vite rendu compte que je peux réaliser un site comme je le souhaite... je crois juste que ton avis Hermann m'a conforté dans le sens où je dois plonger dans le xhtml/css Smiley smile

Allez j'installe Notepad 2 et c'est parti !

Ps : Bonjour à tous !!! Désolé pour le manque de politesse Igor... Smiley confused