Bonjour,
j'ai suivi le tuto pour centrer une page web mais si ça fonctionne bien sous safari et Firefox, ça ne marche pas avec MIE6.Pourtant, j'ai utilisé des marges négatives Smiley decu
j'ai mis la page en ligne
http://www.olezarts.com/pages/jardinazart.htm[/url]

et voici ce que ça donne sous IE
upload/5020-explorer6b.gif" alt="upload/5020-explorer6b.gifupload/5020-explorer6b.gif" />

Au passage, il y a un petit point qui s'affiche à côté de chaque vignette sous IE, Une barre verticale sous Safari(j'en ai parlé dans le forum débutants(que je ne suis pas près de quitter Smiley lol mais je n'ai eu aucune réponse)

Merci de votre aide
Modifié par tgval (24 Feb 2006 - 10:40)
Bonjour,
Pour centrer ton conteneur, plutot que d'utiliser la technique (barbare) de marges négatives, on préfèrera utiliser celle des marges automatiques :
#conteneur{
margin:0 auto;
...
}

Cette technique fonctionne avec les navigateurs Gecko mais pas IE. Il faut donc spécifier
text-align:center;

à l'élément qui contient ton conteneur (donc body, si je ne me trompe pas).
Modifié par Jihel (22 Feb 2006 - 15:37)
Igor a écrit :
Bonjour,

Une entrée de la faq est faîte pour toi Smiley cligne : Comment faire des liens (url) sur le forum ?

merci!
j'avais tellement la trouille d'oublier une balise que j'en ai trop mis Smiley cligne

par contre Jihel, dans le tuto sur le centrage, il est précisé que les marges auto ne fonctionnent pas quand on a des éléments en position absolute, ce qui est le cas!
Je suis un peu paumée là Smiley decu
et avant de tester ce tuto, j'avais des margin auto mais ça ne fonctionnait pas sur la bordure de mon conteneur, la page était centrée et la bordure décalée...
Et tu sais quelque chose à propos de la barre ou des points qui appparaissent sous safari et IE?
J'ai peut être mal regardé... Si tu as un peu de temps, je regarde ca ce soir (je suis au boulot là Smiley rolleyes ). Il doit y avoir un moyen de contourner et de faire un peu le ménage, je pense.

A toute.
Je te remercie!
En ce qui concerne le ménage, il y en aura certainement à faire, je fais du css depuis une semaine,tout n'est donc pas très clair Smiley cligne
Pourtant, j'ai revérifié le tuto de laurent Denis sur openweb, et je ne vois pas ce qui cloche! Smiley decu
normalement ça marche si tu mets :

#conteneur {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 710px;
text-align: left;
border: 1px solid #99CC33;
}

et que tu enlèves la position: absolute à ta div pied Smiley smile
Désolée, Blue,ça marche toujours pas:mon pied de page est descendu, J'ai une bordure qui fait la taille de la fenêtre en plus de celle du conteneur et le dit-conteneur est parti à droite, c'est plus du tout centré!
ben moi ça marchait avec le code tel quel dans mozilla, firefox et safari mais sous MIE, nada!
alors que normalement j'avais mis ces codes spéciaement pour Microsoft Smiley decu
tgval a écrit :
Bonjour,
j'ai suivi le tuto pour centrer une page web mais si ça fonctionne bien sous safari et Firefox, ça ne marche pas avec MIE6.Pourtant, j'ai utilisé des marges négatives Smiley decu
j'ai mis la page en ligne
http://www.olezarts.com/pages/jardinazart.htm[/url]

et voici ce que ça donne sous IE
http://www.olezarts.com/explorer6b.gif

Ça ne serait pas plutôt le rendu sous MS IE 5 pour Mac ?
IE 6 n'existe pas pour Mac (et tu as l'air d'avoir fait tes tests sur Mac uniquement, non ?).

IE Mac, qui est un logiciel complètement différent que la série IE pour windows (oui, c'est pas hyper malin...), ne prend pas en compte le marges négatives. Donc forcément, ça ne marche pas.

C'est pourquoi, tant que l'on peut, on essaie d'utiliser la technique des marges calculées automatiquement. Mais si ce n'est pas possible dans ton cas, il faut faudra faire une croix sur les utilisateurs IE Mac (condamnés à disparaître, mais ça peut prendre un peu de temps), ou alors utiliser un Hack CSS pour au moins avoir ta page alignée à gauche (c'est moins joli, mais on garde la lisibilité).

Au passage, tu peux éditer ton titre de message en :
« Centrage de page ne marche pas sous MS IE Mac 5.x »
Modifié par mpop (22 Feb 2006 - 20:11)
@ mpop : il s'agit bien du rendu avec IE 6 Windows...
@ tgval : cet après-midi tu disais que ton bloc était en absolu, hors si je me m'abuse on a bien

#conteneur {
	position: relative;
...

dans ton code.
Je te conseille donc les styles suivants :

#conteneur {
	position: relative;
        margin:0 auto;
	height: 680px;
	border: 1px solid #9C3;
}

qui résout le problème chez moi (sans oublier le text-align:center pour body, mais tu l'as déjà mis) : le bloc conteneur est bien centré.
Si tu ne vois pas les modifs, peut-être que vider le cache de IE te permettra de voir les résultats...

Les points qui apparaissent sont en fait les bordures des images avant qu'elles ne soient chargées par le navigateur (qui ne connait pas les dimensions).
Modifié par Jihel (22 Feb 2006 - 20:45)
oui mpop, je confirme c'est sur Microsoft IE6 que j'ai des problèmes!
Jihel, j'ai essayé ton code mais je ne peux pas le vérifier!J'essaie de joindre ma soeur pour qu'elle vérifie sur son pc et je te redis ça demain!en tout cas, merci Smiley smile J'ai mis la page en ligne à la même adresse(j(ai gardé le text-align-left, c'est possible?)
Pour les points, il y a un moyen de les faire disparaître?
Je te confirme que ca s'affiche bien (en tout cas chez moi).
Pour les points, il faut supprimer la bordure des images

img{
border:0;
}

Du coup je trouve que ca fait moins beau. Peut être qu'en retravaillant les images, tu peux leur rajouter cette bordure...
génial!! Smiley lol
et pour les points, on va retravailler les images je pense(oui, enfin, j'en parle à ma copine peintre!)

Merci!J'irai voir demain sur pc!
tgval a écrit :
oui mpop, je confirme c'est sur Microsoft IE6 que j'ai des problèmes!

Autant pour moi, j'aurais dû m'en rendre compte vu la capture d'écran avec le menu démarrer vert, du bleu partout aux fenêtres, etc...

Smiley biggol Smiley confused Smiley rolleyes ARgh.
c'est pas grave, t'es quand même bien plus calé que moi! Smiley cligne
J'ai vaguement lu un autre post ou tu expliquais des tas de trucs(j'ai évidemment pas tout compris)mais tu es plutôt réactif!

et à propos du centrage dans une fenêtre de navigateur, c'est normal que ladite fenêtre ne s'ouvre pas toujours à la même taille?Du coup, j'ai parfois un ascenseur, que j'aurais voulu éviter Smiley decu
salut!
ma soeur a vérifié sur son pc, ça marche bien avec l'info que tu m'as donnée Jihel, merci!Par contre, je me suis aperçue d'un autre problème quand j'ai remplacé la galerie photo par une image, l'image descend et bouffe mon pied de page. Je ne l'avais pas vu sur l'autre page à cause du fond blanc, donc là j'ai mis un fond rose pour tester!J'avais mis cette image dans un paragraphe avec margin 0, j'ai essayé de fixer une position, rien ne fonctionne!J'ai mis la page en ligne
http://www.olezarts.com, si quelqu'un peut m'aider?
En ce qui concerne les points, j'ai mis une border none et je retravaille les images une par une Smiley decu
Salut,

Euh, je vois pas trop ce que tu veux dire. Chez moi le pied n'est pas bouffé par l'image (ni avec FF, ni avec IE 6). Au pire je peux noter un espace entre l'image et le pied de page d'environ 3-4px avec IE. Peut être qu'on ne parle pas de la même page (je ne vois pas non plus le fond rose...) ?