J'ai trouver sur pas mal de sites consacrés aux fonts des polices belles comme tout mais malheureusement pas disponible directement sur l'ensemble des systèmes.
Néanmoins, j'aimerais pouvoir les afficher sur une page sans pour autant demander aux utilisateurs de télécharger la font et surtout de l'installer sur leur pc.

Est-il possible de mettre ces fonts en accès depuis le serveur contenant le site et d'y faire référence afin de les afficher correctement, ou faut-il se contenter des polices fournies par le sytème (ce qui rendrait l'utilité de ces fonts réservée à de la mise en page de documents statiques)? Et si c'est possible, comment le faire (via la css ou un lien dans la tête de la page)?
Bonjour et bienvenue,
Non tu peux oublier c'est peine perdu :
La règle CSS2 @font-face qui donnait la possibilité à l'utilisateur de télécharger une police via une URL a été supprimé de CSS2.1.
Donc au moins pour des raison de compatibilité ascendante, elle ne devrait pas être appliquée.
Il faudra attendre CSS3 qui il me semble propose une amélioration à ce niveau.
Il existe 1 ou 2 autre solutions (Truedoc de Bitstream) qui permettent de telecharger de maniere transparente une police ajouté au système mais cette méthode s'avère lourde puisq'il faut downloadé un plugin, donc infructueuse.
Voir http://forum.alsacreations.com/faq/#item15
Modifié par Hermann (22 Feb 2006 - 11:50)
Merci de ta réponse et de ton accueil, Hermann (j'avais oublié de dire bonjour ... Smiley confused )

C'est vraiment dommage parce que je me vois mal demander aux utilisateurs :"installez cette police sur votre pc pour que ce soit plus jouli !" (j'ai déjà du mal à leur faire comprendre que FireFox est mieux que IE6 ...).
Et puis c'est étonnant qu'il n'ait pas pensé à ça : trouver un moyen de charger dans le cache la font fournie par le serveur et de l'appliquer quand il y a besoin (mais peut-être est-ce du à des questions de performances et d'autorisation, puisqu'on impose de télécharger un composant pas particulièrement nécessaire... Enfin bon...)
Modifié par Goose (22 Feb 2006 - 11:54)