Bonjour tout le monde,

Après des recherches sérieuses sur le net, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je vous expose le problëme mais je pense qu'il est insoluble :

dans un formulaire d'enregistrement, j'utilise des textarea pour coller au document papier que je cherche à informatiser. De là, j'ai pu remarquer que les comprtements de IE et FireFox diffèrent, en ceci que FireFox ne revient pas à la ligne automatiquement une fois le bord droit atteint (il n'y aurait que les espaces entre les mots qui l'insiteraient à revenir à la ligne).

Les solutions que j'ai trouvé sur le net ne changent strictement rien (propriété CSS3 -moz-box-sizing: border-box).

Il semblerait que se soit MS avec son IE qui ai été trop loin (au regard des standards) dans le fonctionnement de sa boite, et que le comportement par défaut voudrait qu'il n'y ai pas de retour à la ligne en auto, ce que respecte FireFox.

N'hésitez pas à me répondre si vous avez déjà eu ce problème spécifique et l'avez résolu ou à défaut contourner par une astuce.

Cordialement,

PS : étant nouveau sur le site, veuillez m'excuser par avance si je ne suis trompé de forum.
Quel est l'usage final de ton textarea ? Quelles données qui doivent revenir automatiquement à la ligne contiendra-t-il ?

Tu dois pouvoir feinter avec une fonction PHP qui remplacerait la suite de tes caractères par des points de suspension par exemple Smiley cligne
Bonjour,

En fait, ton idée de remplacer par des ... je l'utilise mais seulement dans les datagrid (php, asp, asp.net) toujours le même prinicipe, quand la chaîne à afficher est trop longue et déforme trop la grille, on la tronque avec une concat de ... puis on accède au détail complet de la ligne en cliquant sur "consulter" (par exemple).

Cependant ici, mon problème est surtout un problème de rendu graphique dans la mesure où ça fait cracra de voir un ascensseur vertical apparaître en bas de la boîte textarea. Le problême prinicipal, c'est que je n'ai pas trouvé le mécanisme pour forcer FireFox a adopté le même comportement que IE, qui sur coup se débrouille mieux (dans mon cas) Smiley eek

On doit aussi noter que l'on ne peut présager du comportement de l'utilisateur : lorsqu'il tape son texte, nous ne savons pas si son mot ne va pas dépasser l'espace qu'il reste entre la fin de ligne courante, et le bord de la boite = > c'est ici que ça déconne.

Pour info, mes textarea sont générées à partir du framework PEAR, via package QuickForm. Elles me servent à saisir (ajout) et modifier (passage d'id en param) des fiches pour une gestion de stage.

Merci de votre aide.