Bonjour à tous,

Il s'agit de mon tout premier message et je suis ravi d'être parmi vous. J'espère ne pas poser trop de questions idiotes. Smiley rolleyes

Voilà j'ai un petit problème. J'ai disposé un cadre flottant à gauche dans lequel je mets une petit présentation du site et j'enchaine avec le contenu qui affichera des news via des balises <h1> et <p>. Le texte est bien disposé autour du flottant, malheureusement les balises h1 dispose de background qui passe sous le flottant. J'aimerais que le background également soit autour de mon flottant sans avoir à créer de balises <div> pour stocker une nouvelle et si possible sans définir une largeur précise.

Je suis pas certain d'avoir été assez clair, je ne dispose malheureusement pas de mon travail sur moi actuellement.

Je vous remercie d'avance.
Modifié par Cedric D. (19 Feb 2006 - 21:09)
J'ai pu uploader mes fichiers voici l'adresse :
La page HTML
La CSS

En gros, j'aimerais savoir comment faire pour que le background de ma balise <h1> démarre à partir du flottant. Je voulais éviter de spécifier la largeur car j'aimerais faire un site assez flexible, enfin p-e que cela n'a rien à voir.

Je vous remercie d'avance.
Amicalement Cédric Smiley smile

<edit modo="Olivier">J'ai corrigé tes liens, l'intitulé du lien se met entre les balise URL et l'adresse du lien dans la balise</edit>
Modifié par Olivier (19 Feb 2006 - 21:59)
L'élément flotté repousse le texte, mais pas les éléments eux-même. C'est à dire que les titres ne sont pas repoussés, uniquement le texte à l'intérieur de ces titres.

Si on veut éviter ce problème, on peut choisir un positionnement flottant à droite (ou à gauche, d'ailleurs) pour l'ensemble des titres et paragraphes associés (c'est à dire qu'on les mettra dans une div englobante, que l'on fera flotter à droite ou à gauche, en lui donnant une largeur de 70%, par exemple). Mais le texte ne reviendra pas en dessous du bloc de présentation, par contre.
Je te remercie de ta réponse. J'ai essayé avec un conteneur mais je n'obtenais pas le résultat souhaité.
Je vais essayer de faire quelque chose en mettant les h1 flottants. J'essaye de faire un site flexible mais j'ai commencé le CSS en faisant des designs fixes et c'est pas évident de tout vérifier. Smiley smile

Désolé pour les liens, j'ai pas relu correctement mon message. Smiley ravi