bonjour à tous
suite à plusieur test et aprés avoir fouiller les tutos, je reste sur mon intérogation.

Si j'ai bien compris les padding ce sont des marge vers l'interieur de ma boite Smiley rolleyes
Pourquoi, quand je place des padding sa m'ecarte mes boites de façon à ce quelles se chevoche ?

je place un liens pour visualisé mon soucis page01

Merci beaucoup A+
Modifié par ali13 (20 Feb 2006 - 21:25)
Salut Ali !

Lorsque tu as une boite et que tu rajoutes du padding, la boite s'aggrandit, c'est normal, car le padding est un marge intérieures qui "pousse" les bords vers l'EXTERIEUR.
Le margin sont des marges extérieures qui "poussent" aussi vers l'extérieur, sauf lorsqu'elles sont définies inférieures à zéro. exemple :
margin: -100px;

Si tu débutes les CSS, je te conseille de tester ton site après chaque modification (enfin presque) avec IE et firefox, pour éviter les mauvaises surprises d'affichage, l'interpretation des CSS n'étant pas la même suivant le browser utilisé.
Merci pour ces réponses, sa veut dire aussi que l'ont doit calculé toutes les pertes car si je veuc 10px entre deux boites et que en mème temps je souhaite des marges interieur 3px il faudra que je prenne 16px. Dans le cas d'un oublis d'un pixel. y a t-il un moyent d'en péché les chevauchement ?

Quand à IE j'envisagé de le jetter de ma machine au profit de FF que je test depuis un bon mois déjas.

Existe il un site qui ferais les teste de validité par rapport aux différent navigateur ?

Ou doit-je gardé et téléchager ceux que je n'ais pas,ou peut être mème investir dans un mac Smiley biggol . C'est quand meme beaucoup de chose à prendre en compte Smiley bawling

Merci beaucoup pour les réponses.
A+
IE6 respecte parfaitement le modèle de boite standard. C'est au développeur de veiller à ne pas le faire basculer en mode quirck (par une absence de déclaration de doctype notamment).
Administrateur
ali13 a écrit :
Existe il un site qui ferais les teste de validité par rapport aux différent navigateur ?

Ou doit-je gardé et téléchager ceux que je n'ais pas,ou peut être mème investir dans un mac Smiley biggol . C'est quand meme beaucoup de chose à prendre en compte Smiley bawling

Tu peux utiliser BrowserShots (cherche ce terme sur le forum, cela a déjà été évoqué).
Toutefois ce site ne teste pas la "validité", simplement le rendu visuel.
Pour la validité du code HTML ou du code CSS, il y a les validateurs du W3C, après leur rendu par les navigateurs ça c'est affaire de connaissance et d'expérience surtout, avec tes navigateurs et BrowserShots pour vérifier.