Bonjour à tous,

voilà je suis chargé de dévopper un chat multiroom (qui pourront être créés) par l'utilisateur et disparaitront lorsque la room sera vide) avec Qque rooms permanentes...

J'aimerais savoir quelle technologie est la plus adaptée tout en restant la plus simple (bien qu'il me semble evident que ce ne soit pas simple à mettre en place)... Merci d'avance
Administrateur
Bonjour,

indépendant de quoi?
L'IRC est fait pour ça, tu peux toujours recréer quelque chose d'approchant avec à peu près toute technologie côté serveur+client qui te plairait ceci dit (Java, PHP, Ruby on Rails, etc)
Bonjour,

Félipe à raison : IRC a été créé pour ça donc pourquoi aller cherche plus loin ? En ce qui concerne un langage serveur, le problème est que si c'est de l'instantanné, le PHP (par exemple) doit être dynamisé par un langage client. Ce qui risque de faire une surcharge de travail pour le développement non ?
MOi je pensais a du php et a de l'ajax...
pourquoi pas irc ... est ce que ça demande une installation préalable du client??? genre java ou que sais-je ??? Est ce totalement designable ???
genre inégrassion de chaque partie du chat (dialogue, room, connectés,...) dans une boite css propre a chacun???
ou alors peut etre avec du flash??
Modifié par Tetsuo (16 Mar 2006 - 13:44)