Je viens de commencer une mise en page css(la première) et j'ai un problème avec mon pied de page qui ne veut pas se coller à la partie centrale.J'ai essayé de lui mettre une position relative, un clear both, mais rien ne fonctionne sous safari ou Mozilla(pas encore fait le test sous IE, j'ai plus de pc).
Pourtant la partie centrale est bien collée au header.

Je crois que la partie "positionnement" du livre CSS2 est encore confuse pour moi!

body {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 10px;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}
.header {
	background-color: #99CC33;
	height: 50px;
	width: 709px;
	clear: both;
}
.conteneur {
	background-color: #FF9933;
	padding-top: 0px;
	position: relative;
	left: 0px;
}
.pied {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 9px;
	background-color: #99CC33;
	height: 30px;
}
.gauche {
	background-color: #FF0066;
	position: absolute;
	width: 150px;
}
#centre {
	background-attachment: fixed;
	background-image: url(../images/fondhomepage.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	height: 540px;
}
p {
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 10px;
	margin-left: 0px;
}

Modifié par Raphael (15 Feb 2006 - 12:22)
connecté
Administrateur
Hello Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
je le jure ,j'ai mis les balises code, je comprends pas pourquoi ça s'affiche comme ça, et il manque la fin de mon message:

J'ai essayé de m'inspirer du modèle 3 des mises en page d'alsacréation en remplaçant certains #id par des class car je veux m'en servir pour les autres pages.
Quelqu'un peut m'aider svp?

Je comprends pas ce qu'il s'est passé! Smiley confused
tu as été trop rapide raphael, voir mon message ci-dessus!
par contre, je n'ai pas édité, je croyais que ça servait pour modifier un message(comme le mettre en résolu).
Alors, il faut que j'édite avant d'envoyer chaque message? Smiley eek
connecté
Administrateur
tgval a écrit :
tu as été trop rapide raphael, voir mon message ci-dessus!
par contre, je n'ai pas édité, je croyais que ça servait pour modifier un message(comme le mettre en résolu).
Alors, il faut que j'édite avant d'envoyer chaque message? Smiley eek

Tu as ouvert le code mais tu n'as pas pensé à le fermer ([ /code])
Je n'ai pas compris ta phrase : oui, "éditer" signifie modifier ton texte, comme pour corriger des fautes, rajouter des explications, afficher les codes correctement, mettre en résolu, etc. Bref, pour tout modifier quoi Smiley cligne