Tout d'abord salut à tous et merci pour ce site Smiley cligne , c'est mon premier messsage alors je suis un peu ému Smiley smile !

Mon Problème est dans le titre, il me reste une erreur que je n'arrive pas à corriger. L'erreur est la suivante :

Line 54 column 116: document type does not allow element "LINK" here.

L'erreur se trouve non pas sur la page mais sur un fichier inclu via PHP
j'utilise la balise :
<link href="./img/preti.css" rel="stylesheet" type="text/css">
qui est considéré comme fautive car il n'y a pas de balise head. Hors lorsque j'intègre les balise head j'ai à nouveau une erreur car ma page en une page incluse....
Smiley sweatdrop

Voilà je ne sais pas si cette page peut être corrigée merci pour vos avis....
1) Ton erreur ne peut pas venir de l'include PHP
2) aurais tu un lien ou un code (html) qui nous permettrait de visualiser l'erreur?

Smiley cligne
La balise link doit obligatoirement se trouver entre les balises <head> & </head> ... Est-ce bien là que tu fais appel au fichier inclus ?
Merci pour vos réponse !!!!! Smiley cligne

Oui pinguoin, j'ai oublié le lien :
http://www.maxipixel.com

avec les pages :

index.php Smiley smile
tete.php
pied.php
right-avocat.php

salut Sopo
non, le fichier include n'est pas dans le head si c'est ta question Smiley langue

yep papi c'est du php, je sais pas ce que c'est que le xhtml, je vais voir sur google et je reviens !
a écrit :

non, le fichier include n'est pas dans le head si c'est ta question

Bonsoir.
Alors dans ce cas c'est impossible de mettre un éléement <link> où tu voudrais le faire. <link> doit se trouver entre <head> et </head> un point c'est tout.

Si tu veux pouvoir gérer dynamiquement les <link>, tu dois avoir recours à la puissance de php. Notamment avec un truc du style :

en-tete.php

<!doctype .... >
<html .... >
<head>
....
<?php if (isset($mavar)) echo $mavar; ?>
....
</head>
<body>
....

index.php
<?php
$mavar = '<link .... />';
include("en-tete.php");
?>
....

QuentinC a écrit :

non, le fichier include n'est pas dans le head si c'est ta question

Bonsoir.
Alors dans ce cas c'est impossible de mettre un éléement <link> où tu voudrais le faire. <link> doit se trouver entre <head> et </head> un point c'est tout.

Si tu veux pouvoir gérer dynamiquement les <link>, tu dois avoir recours à la puissance de php. Notamment avec un truc du style :

en-tete.php

<!doctype .... >
<html .... >
<head>
....
<?php if (isset($mavar)) echo $mavar; ?>
....
</head>
<body>
....

index.php
<?php
$mavar = '<link .... />';
include("en-tete.php");
?>
....

Heu ....pouet....pouet... c'est pô facile tout ça !!
Smiley sweatdrop

Il me semblait que l'on ne pouvait pas mettre la balise doctype sur un header (le W3C validator m'a conseillé de le supprimer)

sinon isset c'est quoi ???? Smiley rolleyes
Modifié par Tomate (14 Feb 2006 - 19:56)
Finalement ce que je veux faire c'est utiliser la même feuille de style pour ma page index + mes pages includes, c'est tout !!!
Dois je forcement passer par toutes ces ligne de code pour rendre mes pages valides ??

blurps
Modifié par Tomate (14 Feb 2006 - 19:56)
a écrit :

Finalement ce que je veux faire c'est utiliser la même feuille de style pour ma page index + mes pages includes, c'est tout !!!

Si tu fais tes includes en php, il n'y a pas besoin de préciser quinze fois la feuille de style à appliquer.

Ce que tu n'as peut-être pas compris, c'est que, quand tu écris :
<?php include("page.php"); ?>

C'est comme si tu faisais un copier-coller du code de page.php à la place de l'instruction, dans le document courant, et que, au final, le navigateur ne reçoit qu'un seul document HTML en tout et pour tout. Ainsi indiquer la feuille de style à utiliser dans une page includée est redondant et invalide.
Bonjour,

Il n'y a pas de balise head de fin (</head>) ni de balise body (Edit: ni de </html> d'ailleurs), je comprend que le validateur en perde son latin. Commence par vérifier la structure basique d'une page web.
Modifié par zzzazzz (15 Feb 2006 - 00:00)
Avant tout, merci à tous, Merci de vos réponses !!! Smiley ravi

Quentin, tu as effectivement la solution.
je redirige mes incudes vers la feuille de style une seconde fois et l'erreur est là (où plutôt était). En supprimant la ligne :
"<link href="./img/preti.css" rel="stylesheet" type="text/css">"
l'erreur disparait Smiley cligne

Pitite question HS : Je crois savoir que la norme w3c permet aux non voyant de consulter les sites internet, mais que est t'il des animation flash ?? peuvent elle etre 'lue' par le biais des embed ?

@peluche

Smiley confused
Administrateur
Tomate a écrit :
Pitite question HS : Je crois savoir que la norme w3c permet aux non voyant de consulter les sites internet, mais que est t'il des animation flash ?? peuvent elle etre 'lue' par le biais des embed ?

Non, Flash est un format qui n'est pas accessible à la base. Il faut prévoir des alternatives non Flash (images "classiques", contenu textuel, sonore, etc.)
Raphael a écrit :

Non, Flash est un format qui n'est pas accessible à la base. Il faut prévoir des alternatives non Flash (images "classiques", contenu textuel, sonore, etc.)

Oui, je pense à des solutions flash sonore tels que : "appuyer sue A pour entendre la suite du texte, etc..."
Administrateur
Tomate a écrit :

Oui, je pense à des solutions flash sonore tels que : "appuyer sue A pour entendre la suite du texte, etc..."

Et si Flash n'est pas activé ou indisponible (lecteurs textes, etc.) ? Smiley cligne
Ne jamais oublier que Flash, CSS, JavaScript et tout autre plugin ne sont que des surcouches par rapport au contenu et que l'essentiel, qui doit toujours être accessible entièrement est le contenu.
Modifié par Raphael (15 Feb 2006 - 12:44)
Je confirme pour flash, c'est illisible avec jaws. En tout cas pas les versions récentes et actuellement répandues.

Je connais un truc qui fonctionne à tous les coups pour lire un contenu audio : <a href="fichier.mp3">Cliquez ici pour entendre le clip audio</a>