Bonjour,
Utilisant le logiciel ThinGamaBlog afin d'éditer mon blog et devant parfois les nombreuses critiques négatives (mais pas toutes, certaines sont très positives) sur le design que j'ai adopté, j'ai décidé de proposer un design autre que celui que j'utilise.
Basé sur un thème DotClear, j'y ai incorporé d'autres éléments (icônes, ...) etc. afin de faire un maximum pour avoir un thème correct.
Malheureusement, j'ai une contrainte logicielle. Celle-ci me pose un dilème : soit rajouter un DIV supplémentaire afin de permettre une modification aisée tant de la CSS que du template, soit d'utiliser des marges négatives sur une classe spécifique imbriquant un peu de chipotage dans la CSS associée.
Cela se passe sur une liste d'éléments non numérotés.
Voici donc (contenant aussi les tags "ThinGamaBlog") le code vierge :
Voici le code "ajouté" :
D'un point de vue CSS, si je ne rajouter pas les DIV "supplémentaires", je dois modifier la CSS de la manière à avoir dans #texte ul un margin de 80px
Mais par après reprendre un margin de -70px sur la classe .commentaire, .permalink et .publish et encore redéterminer la puce dans la classe ul.participation et pour terminer déterminer une puce précise dans #entree ul li ...
En bref, soit je choisis la facilité en rajoutant deux DIV (qui d'un avis ne me semble pas trop mal placé au risque de tomber dans une maladie : la divite aigue) soit je modifie ma CSS sur 5 classes avec un margin négatif, des puces spécifiques sur des listes d'éléments non numérotés etc. Enfin beaucoup de chipotage au niveau CSS.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
D'un coté pragmatique je choisirais le DIV supplémentaires... Mais parfois ma logique me perd.
Merci,
G.
Modifié par Groumphy (14 Feb 2006 - 21:05)
Utilisant le logiciel ThinGamaBlog afin d'éditer mon blog et devant parfois les nombreuses critiques négatives (mais pas toutes, certaines sont très positives) sur le design que j'ai adopté, j'ai décidé de proposer un design autre que celui que j'utilise.
Basé sur un thème DotClear, j'y ai incorporé d'autres éléments (icônes, ...) etc. afin de faire un maximum pour avoir un thème correct.
Malheureusement, j'ai une contrainte logicielle. Celle-ci me pose un dilème : soit rajouter un DIV supplémentaire afin de permettre une modification aisée tant de la CSS que du template, soit d'utiliser des marges négatives sur une classe spécifique imbriquant un peu de chipotage dans la CSS associée.
Cela se passe sur une liste d'éléments non numérotés.
Voici donc (contenant aussi les tags "ThinGamaBlog") le code vierge :
<div id="texte">
<!-- debut de l entree -->
<BlogEntry>
<EntryTitle><h2><$EntryTitle$></h2></EntryTitle>
<DayHeader><p class="date">Posté le <$DayHeaderDate$></p></DayHeader>
<$EntryBody$>
<ul class="participation">
<li class="commentaire"> <script language="javascript1.1" type="text/javascript">rebloggerLink('<$EntryID$>');</script><noscript>Commentaires non disponible sans JavaScript activé</noscript></li>
<li class="permalink"><a href="<$EntryPermalink$>">Lien permanent</a></li>
<li class="publish">Ce billet est dans la catégorie <EntryCategories glue=", "><a href="<$CategoryLink$>"><$CategoryName$></a></EntryCategories> et a été écrit par <$EntryAuthor$></li>
</ul>
</BlogEntry>
</div>
Voici le code "ajouté" :
<div id="texte">
<BlogEntry>
<div id="entree">
<EntryTitle><h2><$EntryTitle$></h2></EntryTitle>
<DayHeader><p class="date">Posté le <$DayHeaderDate$></p></DayHeader>
<$EntryBody$>
</div>
<div id="reponse">
<ul class="participation">
<li class="commentaire"><script language="javascript1.1" type="text/javascript">rebloggerLink('<$EntryID$>');</script><noscript>Commentaires non disponible sans JavaScript activé</noscript></li>
<li class="permalink"><a href="<$EntryPermalink$>">Lien permanent</a></li>
<li class="publish">Ce billet est dans la catégorie <EntryCategories glue=", "><a href="<$CategoryLink$>"><$CategoryName$></a></EntryCategories> et a été écrit par <$EntryAuthor$></li>
</ul>
</div>
</BlogEntry>
</div>
D'un point de vue CSS, si je ne rajouter pas les DIV "supplémentaires", je dois modifier la CSS de la manière à avoir dans #texte ul un margin de 80px
#texte ul {
font: small Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
width: 80%;
margin-right: 80px;
margin-left: 80px;
list-style-image: url(img/global/puce.png);
}
Mais par après reprendre un margin de -70px sur la classe .commentaire, .permalink et .publish et encore redéterminer la puce dans la classe ul.participation et pour terminer déterminer une puce précise dans #entree ul li ...
En bref, soit je choisis la facilité en rajoutant deux DIV (qui d'un avis ne me semble pas trop mal placé au risque de tomber dans une maladie : la divite aigue) soit je modifie ma CSS sur 5 classes avec un margin négatif, des puces spécifiques sur des listes d'éléments non numérotés etc. Enfin beaucoup de chipotage au niveau CSS.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
D'un coté pragmatique je choisirais le DIV supplémentaires... Mais parfois ma logique me perd.
Merci,
G.
Modifié par Groumphy (14 Feb 2006 - 21:05)