bonjour,

je viens de commencer le css2 de Raphaël G et je me heurte à un petit problème.
J'ai bien compris la différence entre class ou identifiant mais je n'ai pas trouvé dans dreamweaver mx le moyen de créér ces identifiants(avec les class, c'est possible dans le menu css).C'est pareil pour les div, il faut que je les tape directement dans le code?
et j'aimerais continuer sur mx.

faut bien commencer hein Smiley lol
Modérateur
Bonjour,

L'idéal est que tu le tappe directement dans le code. D'ailleurs, c'est une bonne habitude à prendre. Cela te permettra de mieux maîtriser le html et les CSS.

Si tu veux quand même savoir comment les modifier via Dreamweaver, tu peux sélectionner l'élément dans l'arborescence du code. Ca ressemble à :

body > div#principal > div#blah > p > a

Juste en bas de la fenêtre de travail. Tu clique sur l'élément désiré, tu fais un clique droit, et tu vas pouvoir faire Set class ou Set ID qui ira chercher les class et id dans ta feuille de style.

L'idéal reste tout de même de le faire à la main. C'est plus rapide et en visionnant ton code à chaque fois, tu risque moins de faire d'erreurs car tu sais parfaitement à quoi ton code ressemble, et si tu as utilisé correctement les id qui doivent être unique dans un document.

Pour ajouter un ID dans ta feuille CSS, c'est dans le panneau CSS de Dreamweaver. Tu fais un clique droit, New > Advanced (IDs, pseudo-class selectors), et ensuite tu tappe #tonid et tu continue la procédure.
Modifié par Tony Monast (13 Feb 2006 - 19:55)
dommage, j'ai beau faire un clic droit sur new css, ça ne m'affiche pas "advanced".
ça marche peut-être que sur dream 8?
Par contre, si je vais dans l'onglet fenêtre/css, et que je fais un clic droit, ça m'amène au tag inspector et là, il y a un id dedans.
Si je sélectionne par exemple P dans le tag inspector, et que je clique sur id, ça m'affiche une zone à côté de id où je peux écrire quelque chose. Smiley eek
Petite précision pour que l'on soit bien d'accord, comme le précisait Tony, ce forum ne sert pas de support à tel ou tel logiciel, nous parlons en général de code qu'il faut modifier à la main, quelque soit l'éditeur que l'on utilise, Dreamweaver le permet Smiley cligne .
ok, compris, je vais aller demander dans un autre forum.
Autant dire que je suis pas près de savoir créér des css avec mon logiciel!
suis pas programmeuse, moi Smiley decu
merci quand même pour l'aide, je reviendrai pour d'autres questions de code Smiley cligne