Bonjour à tous et à toutes Smiley smile

Je cherche un forum facilement intégrable à un site, modifiable de A à Z, et codé proprement (sans tableaux). Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance

caribou
Bonjour,

J'ai recherché ça pour mon site, j'en ai téléchargé 4 ou 5, j'ai regardé comment ils étaient codés, il m'en restait plus que 2, que j'ai testés...

...et le vainqueur (pour moi) fut : http://www.punbb.fr/

Mais bien sûr, d'autres forums que Punbb peuvent faire l'affaire, ce que j'ai bien aimé dans celui-là, c'est que le code est suffisamment clair et commenté pour être modifié facilement, que le système des templates (une fois qu'on a compris) est assez bien fait, et surtout que la présentation est faite avec des CSS (même si ceux-ci sont écrits d'une manière un peu spéciale à mon goût).

Quant à la présence de tableaux, il y en a, mais pas trop, en fait il y a surtout des divs stylés "à la manière" d'un tableau.
Ah, j'oubliais, j'ai bien aimé également la partie "Administration", très complète.
Seul (gros) reproche après (début d')utilisation : il n'y a pas de procédure évoluée permettant la sauvegarde/restauration de la base, on doit passer par phpMyAdmin et c'est dommage (mais une version 1.3 est en cours...)
caribou a écrit :
Bonjour à tous et à toutes Smiley smile

Je cherche un forum facilement intégrable à un site, modifiable de A à Z, et codé proprement (sans tableaux). Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance

caribou

Je ne vois pas pourquoi un tableau ne serait pas "sémantiquement" adapté à un forum. Après tout, pour chaque sujet il y a bien un auteur, une date de premier message, une date de dernier message... tout cela entre très bien dans un tableau.

Évidemment, si tu veux parler de la structure générale de la page, c'est autre chose...