Salut à tous !

Je croyais avoir lu que si on prenais px comme unité de texte ,I.E refusait de redimensionner. J'ai donc choisi em.
Mais ça fonctionne pas.
Je viens donc de tester avec les %, puis pt, rien a faire.
C'est moi ou....
Je connais que celles là et je viens d'essayer sans unités et meme avec un + toujours sans unités et ça marche pas non plus.

Décidemment je passe peut de temps sans rencontrer de nouveaux problemes...hereusement qu'il y a findus...heu...alsa.

Merci.
Modifié par Hum (13 Feb 2006 - 01:09)
Hum a écrit :
Salut à tous !

Je croyais avoir lu que si on prenais px comme unité de texte ,I.E refusait de redimensionner. J'ai donc choisi em.
Mais ça fonctionne pas.
Je viens donc de tester avec les %, puis pt, rien a faire.
C'est moi ou....
Je connais que celles là et je viens d'essayer sans unités et meme avec un + toujours sans unités et ça marche pas non plus.

Décidemment je passe peut de temps sans rencontrer de nouveaux problemes...hereusement qu'il y a findus...heu...alsa.

Merci.

Toutes ces unités sont censées marcher avec IE. Exemples en CSS :
font-size: 140%;

font-size: 1.4em;

font-size: 16pt;

font-size: 20px;

Tout ça devrait marcher correctement.
mpop a écrit :

Tout ça devrait marcher correctement.

Salut Mpop,
IE ne redimensionnera ni les tailles en pt, ni celles en px.

Par contre, Hum, en em ou en % ça devrait marcher.
Hum,
Je viens de tester ta page historique sur IE http://helven.free.fr/pages/historique05.html

Pas de problème, la taille du texte se redimensionne bien.
Un moyen rapide d'essayer est d'appuyer sur CTRL + la molette de la souris (sauf avec IE7beta2 preview, là c'est un effet de zoom)
Modifié par Alan (12 Feb 2006 - 20:23)
Bonjour,

Petite question bête, comment t'y prends-tu pour redimensionner du texte dans IE ?
Alan a écrit :
Salut Mpop,
IE ne redimensionnera ni les tailles en pt, ni celles en px.

Par contre, Hum, en em ou en % ça devrait marcher.

Ah d'accord, j'ai cru que la taille des caractères restait fixe même quand on changeait la feuille de style... Je n'ai pas pensé au redimensionnement par l'utilisateur. Autant pour moi.
Hum a écrit :
Avec Ctrl + "+".

Lol Smiley biggol
Meuh non, c'est pas bien de se moquer Smiley lol

Ben voilà, tu as trouvé la réponse : le raccourci clavier Ctrl + "+" n'existe pas sous IE. Les raccourcis clavier ne sont pas des choses universelles : Ctrl + "C" et Ctrl + "V" n'existent pas sous Mac OS (il faut utiliser Commande + "C" et Commande + "V" Smiley rolleyes ), ou encore dans certaines applications Linux (genre le terminal, qui avec Ctrl + "C" arrête sauvagement le processus en cours).

Enfin bref, désolé de te prendre pour un n00b, alors que tu sais peut-être déjà tout ça. Smiley confused
Modifié par mpop (12 Feb 2006 - 21:55)
Bien.

Je te remercie mais si tu sais quel est ce raccourci, tu ne me dit pas comment on fait dans ce que tu as ecrit...
Ce n’est pas un raccourci clavier au sens strict mais Ctrl + molette (vers le haut ou vers le bas) ça redimensionne le texte dans Firefox (mais pas SeaMonkey), Opera et IE. Et sûrement ailleurs.
Affichage > Taille du texte > Plus grand / Plus petit
Un truc du genre.

Je suis sous linux et je n'ai pas IE sous la main pour vérifier, mais tu devrais trouver sans mal.
On touche du doigt avec nos dernières réponses ce qui devrait être du ressort du navigateur dont nous tentons de pallier les deficiences de certains par des méthodes de conception, qui à la lecture de ce sujet ne sont pas aisées à mettre en œuvre et qui le sont encore moins pour l'utilisateur de nos sites.

D'expérience, même s'il est fortement recommandé de permettre le redimensionnement du texte avec IE dans les pages que nous réalisons, ne jamais surestimer, évaluer, présuposer etc. le comportement d'un utilisateur.

S'il n'est pas aisé de redimensionner le texte de votre site... c'est que la taille des caractères est probablement trop petite, le plus simple est peut-être d'augmenter cette taille et d'oublier le design au pixel Smiley cligne , ne pas mettre de freins au contenu que vous proposez.

@Hum: c'est pas "réglé" que l'on met pour signifier qu'un sujet est résolu mais "résolu" comme tu le fais habituellement. Smiley cligne
Super.
Merci a vous tous pour votre aide et vos remarque.
..merci a Igor pour la lesson.

Smiley lol
Modifié par Hum (13 Feb 2006 - 01:18)