Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y a une façon d'automatiser la validation d'une page auprès du W3C et d'otenir un résultat ?

en script php si possible.

Merci à vous.
Non je souhaite via un script valider une page...
Comme ce que propose le W3C...on entre une url puis on valide.
Salut, Smiley smile

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à obtenir comme effet ... Smiley rolleyes

Ce que je veux dire, c'est que dans le cas du validateur du W3C, c'est un service en ligne, sur un autre site web quoi. Je vois mal comment récupérer les données issues d'un passage sur le validateur ...

Attention, je n'ai as dit que c'était impossible, seulement que je ne voyais pas comment Smiley cligne
Oui en effet c'est un service en ligne...

Moi ce que je souhaiterai savoir c'est si il existe un lien permettant de tester une url en ayant en retour un résultat.
Si non à défaut, est-ce que l'algorithme existe en php permettant de valider un texte ?

Tu vois ce que je veux ?

ps: pour te répondre à la récupération de données issues d'un passage sur le validateur, la solution un peu brouillon qui me vient serait de lancer l'url du w3c avec le link à analyser, de récuperer la page et de l'analyser. Mais ça serait vraiment torchons et pompeux en CPU vu que ce n'est pas prévu à cet effet.
Modifié par thierry8 (11 Feb 2006 - 14:55)
Si tu veux avoir un truc simple, en quelques dizaines de lignes tu peux semi-valider une page en php4, avec les fonctions DOM et XML inclues dans php. Mais les messages d'erreur ne sont pas très précis et la validation n'est que partielle.

Il existe ussi des validateurs offline à télécharger, tu peux faire une recherche sur google...
Administrateur
Bonjour,

tu cherches à utiliser le validateur du W3C en ligne de commande ou via un script si j'ai bien compris?

Dans un autre genre, ProzeValide, un validateur W3C multipages automatise déjà pas mal les choses, au moins dans un premier temps, pour l'utilisateur. Ce qu'ils ont réalisé peut également t'inspirer pour écrire/adapter ton propre outil.

Felipe