bonjour

voilà je désire savoir vers quoi je pourrai m'orienter pour construire un bouton recherche à l'interieur d'un site meme, par exemple si une personne cherche le nom d'un film, comment faire pour que cela arrive jusqu'au lien ? faut il construire tout un tas de lien indefie s'il y en a beaucoup ? Merci
La façon de faire dépend de beaucoup de choses. Déjà de un, comment sont enregistrées tes données ? s'agit-il de simples pages HTML, des informations dans une base de donnée, etc... Ensuite, as-tu accès aux langage serveur comme php ?
salut QuentinC

Pour moi ce serait la façon la plus simple possible, car il y a encore 2 semaines, je ne connaissais rien du tout et j'ai fait une page en xhtml, et le langage php j'ai jamais utilisé pour l'instant. Donc pour l'instant je veux aller droit à l'essentiel de la façon la plus simple possible. donc si tu as des conseils à me donner ou autres, je prends... Smiley cligne
Ce qui répond à ma question : tes pages ne sont pas dynamiques et sont écrites en HTML pur.

Tu pourrais par exemple installer un petit script javascript. Le principe en est simple : tu fais une liste de mots clés et d'URLs. Ce n'est pas très puissant, mais si ça te suffit, ça peut être pratique, car c'est simple à faire. Va sur http://www.toutjavascript.com et effectue une recherche avec des mots clés comme "moteur de recherche".

Si tu veux quelque chose de plus puissant, il va falloir te mettre au php. Celui-ci peut par exemple te servir à lire tes fichiers HTML et chercher si certains mots clés sont présents dans les pages. Un peu de googling et tu peux là aussi trouver facilement ton bohnheur.
Bonjour,

Simplifions, dans l'intérêt de l'utilisateur du site: il y a des scripts à copier coller chez Google qui feront cela très bien.
En tout cas personnellement je te conseille l'utilisation du php. C'est peut-être plus compliqué au début, mais après, c'est plus puissant, plus maintenable, et plus accessible dans le sens où le résultat ne dépend pas de js.