Bonjour tous le monde,

J'essaye de m'habituer aux standards CSS, mais je rencontre un problème avec la balise html cellspacing concernant les tableaux, elle est bien sur validé par w3.org , mais je ne trouve pas de balise similaires en css, même si certains utilise "cell-spacing:xx;"
pour l'instant j'utilise ca:
<table class="xyz" cellspacing="0">
etc ...

si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance

eric
Bonjour,
Fais juste attention, cellspacing n'est pas une balise mais un attribut.

Je pense que tu peux aussi agir en fixant le padding des cellules individuelles, avec quelque chose du genre :

table td { padding:3px; }
Salut,

Pour avoir un effet équivalent au cellspacing="10px" en css, il faudrait utiliser border-spacing: 10px; sur table.
A ceci près que ça ne marcherait pas sur IE.

Mais pour l'effet que tu recherches avec cellspacing="0", il faudrait mieux utiliser border-collapse: collapse; sur table. (et là ça fonctionnerait sur IE, y compris 5.x)
Modifié par Alan (10 Feb 2006 - 20:45)
Merci pour vos réponses, j'ai été visiter les liens, que j'ai mis de suite en favoris, et j'ai testé avec "border-collapse:collapse" , ca à l'air de supprimer l'espace.

En ce qui concerne les padding je les mets dans les tables et td , genre

.table1 {
margin:0;
padding:0;
}

.table1 td {
margin:0;
padding:0;
}

mais j'avais toujours cet espace.

Ce que je trouve bizarre, j'avais acheté l'aide memoire Css2 de Eyrolles , et il manque pas mal de balises à l'intérieur, dommage.

Merci à tous et bon week end
Amicalement
eric
border-collapse supprime l'espace car il transforme les bordures des cellules proches en une seule bordure.

Vu ton cas, en CSS, les attributs qui peuvent t'intéresser et que tu peux utiliser séparément suivant les cas sont :

* border-collapse: collapse; (une seule bordure de la largeur définie entre deux cellules adjacentes)
* border-spacing: 0; (les deux bordures sont collées et donc la bordure visible est doublée. Si border-width: 1px; la bordure visible sera de 2px)

A bientôt
Modifié par RomsIW (11 Feb 2006 - 14:30)