Bonjour à tous
Je me suis lancé dans la réalisation d'un mail pour un ami, dans l'esprit d'une newletter.
J'ai pris quelques renseignement ici via un premier post, " rechercher" et un lien vers pompage.net
C'est ce document en fait qui me pose soucis:
J'ai bien compris le soucis, la solution beaucoup moins:
De même sur un autre point:
Ok j'ai bien compris le soucis mais la solution...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de façon plus simple peut être? Avec des exemples ce serait encore mieux...
Dernière question:
J'ai réalisé le code html et le css associé en suivant les conseils du même articles.
Une fois que j'aurais résolu les deux points ci-dessus, comment je dois procéder pour envoyer concrétement mon mail? Je copie-colle simplement le code dans la partie dédiée aux messages habituellement?
Merci de votre aide et de votre patience ( déjà je rame sur la conception d'un site mais le mail me complique encore plus la vie
)
Modifié par Artno (11 Feb 2006 - 11:30)
Je me suis lancé dans la réalisation d'un mail pour un ami, dans l'esprit d'une newletter.
J'ai pris quelques renseignement ici via un premier post, " rechercher" et un lien vers pompage.net
C'est ce document en fait qui me pose soucis:
a écrit :
Problème :
Certains clients affichent purement et simplement les courriels sans aucun style. J'ai d'abord attribué ceci à la mutilation de mon style, pourtant clairement apparent dans le balisage. J'ai donc passé un temps non négligeable à traquer le coupable, testant une multitude de courriels. Hélas, la solution était en fait juste sous mon nez : les styles n'étaient pas supprimés, mais les points (.) précédant leurs noms, si. En l'occurrence, .DefinitionDeStyle{} se transformait en DefinitionDeStyle{}, provoquant ainsi une définition de style sans aucune portée.
J'ai bien compris le soucis, la solution beaucoup moins:
a écrit :
Solution :
J'ai utilisé les sélecteurs de classe, qui assurent que chaque style défini commencera par une lettre plutôt que par un point. Ainsi .DefinitionDeStyle{} peu devenir td.DefinitionDeStyle{} ou div.DefinitionDeStyle{} (le cas échéant). Une solution quelque peu déconcertante, mais qui a le mérite d'être efficace et (une fois de plus) accommodante.
De même sur un autre point:
a écrit :
Problème :
Les webmails utilisent leurs propres feuilles de styles, et comme celles-ci précèdent les miennes, l'effet de cascade aboutit à une priorité de mes règles sur celles du webmail. De sorte que mes pseudo-classes et mes définitions d'éléments (tel a:link{} et td{}) altéraient par mégarde le design du webmail lui-même. Fichtre !
Ok j'ai bien compris le soucis mais la solution...
a écrit :
Solution :
J'ai paramétré précisément chaque définition. C'est ainsi que a:link{} est devenue à la fois span.DefinitionDeStyle a:link{} et td.Contenu a:link{} pour mettre en forme les liens HTML dans les deux niveaux de l'arbre du document. Cette approche peu orthodoxe alourdit le balisage, mais elle assure que mes styles seront appliqués uniquement aux éléments de mon courriel. Elle établit aussi un respect du travail, pour le designer du webmail comme pour ses utilisateurs. Mais surtout, le code qui en résulte est correct et fonctionne comme prévu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de façon plus simple peut être? Avec des exemples ce serait encore mieux...
Dernière question:
J'ai réalisé le code html et le css associé en suivant les conseils du même articles.
Une fois que j'aurais résolu les deux points ci-dessus, comment je dois procéder pour envoyer concrétement mon mail? Je copie-colle simplement le code dans la partie dédiée aux messages habituellement?
Merci de votre aide et de votre patience ( déjà je rame sur la conception d'un site mais le mail me complique encore plus la vie

Modifié par Artno (11 Feb 2006 - 11:30)