Bonjour,

Je cherche une bibliographie technique pour des journalistes et communicants qui vont suivre une formation. La technique n'est pas le centre de gravité de la formation, mais chacun devra pouvoir réaliser un site simple.
J'ai bien noté les incontournables ci-dessus, et je compte prendre le mémento CSS, mais je désespère de trouver un livre sur le HTML qui n'aborde pas les tableaux dans la première partie! J'irai faire un tour en librairie, mais si vous avez des conseils pour un livre pour débutants qui ne raconte pas d'horreur, merci!
(je ne suis pas sûre d'être dans la bons "salon" parce que peut-être un peu hors sujet du forum)
Administrateur
Pascale a écrit :
mais je désespère de trouver un livre sur le HTML qui n'aborde pas les tableaux dans la première partie!

Salut Pascale,

Eh bien le premier livre présenté en haut du forum (incontournables), que je connais bien Smiley smile , est un livre qui aborde la conception web avec HTML et CSS sans faire de mise en page avec les tableaux Smiley cligne

Tu trouveras également d'autres livres très bien dans la section Ressources du forum
J'avais mal regardé la présentation, je pensais que ce livre était destiné aux déja "pro" du montage. Parce que l'objectif est de donner de bons repères à des gens qui ne sont pas techniciens, voire que la technique rebute. On cherche à leur donner les moyens de faire des pages simples tout en étant compatibles.
De toute façon, si c'est trop compliqué, le livre servira à d'autres, à commencer par moi!