Bonsoir,

J'ai des pages dont le style css des élements p, spécifie que le texte est justifié. L'affichage est bon dans toutes les pages sous Opera, sauf dans une page qui contient un tableau. J'ai essayé en retirant le tableau, l'affichage des paragraphes est redevenu normal.

Je donne l'adresse de la page, et j'ajoute quelques détails supplémentaires juste ensuite.

http://www.les-ziboux.perso.cegetel.net/arabic-language.html

Tout d'abord, vous remarquerez peut-être que le tableau est contenu dans un élement p, ce qui n'est pas valide en html. Mais le problème ne vient pas de là, car j'ai essayé de mettre le tableau à l'exterieur du paragraphe, et le résultat est le même.

J'ai ensuite essayé d'enlevé certaines parties du tableau seulement. J'ai alors constaté que l'affichage des paragraphes est bon si je retire le corps du tableau. Donc si je laisse le titre et l'entête du tableau, l'affichage reste normal. C'est la précence du corp du tableau, qui perturbe l'affichage des paragraphe environnant le tableau. C'est étrange.

Ce qui est étrange également, c'est que non seulement les textes des paragraphes suivants le tableau sont mals affichés, mais également celui qui est avant le tableau.

Bug ou erreur dans ma page ou dans ma fueille css ?

Je sais bien qu'Opera est assez peu répandu, mais si quelqu'un utilise ce navigateur, dites moi s'il vous plait, si vous avez déjà rencontré ce problème aussi. Ce problème est-il connu pour Opera ?. Y at-il une solution pour imposer le bon affichage ?

L'affichage est ok sous IE et FF.

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

A+

P.S. Si mon élément table se trouve dans un élément p, c'est parce que mes pages html sont générées à partire de sources xml, par une transformation xslt, en local chez moi. Et cette feuille xsl n'est pas encore 100% au point... mais j'espère résoudre cette petite anomalie bientôt.
Modifié par hibou57 (09 Feb 2006 - 01:52)