Bonjour,
je planche sur un site web dans lequel je dois écrire en chinois, en fait je récupère ds caractères chinois d'une base SQL pour les afficher par la suite. Et là je bloque. Je me doute bien que les histoires d'encodage des caractère ont quelquechose à voir ici mais quoi et comment? Mes caractères sont sauvés comme il faut dans la base (phpMyAdmin me les ré-affiche correctement) mais quand j'essaye de les afficher moi, je n'obtiens que des "?".
Merci d'un éventuel coup de pouce.
Administrateur
Bonjour et bienvenue Pink,

sans un exemple en ligne, il va être très difficile de te répondre. Tout ce que l'on sait d'après ta description est que ta BDD affiche correctement les caractères. Pour le reste, mystère, on ne sait pas comment tu t'y prends. Smiley smile

Felipe
Je m'en vais préciser un peu le fonctionnement de mon histoire. Je mettrai bien un exemple en ligne mais vu que tout ce que j'arrive à afficher c'est "?", je doute que ce soir très probant!
Alors voilà: ma base de donnée (faite uniquement à partir de phpMyAdmin) comprends différents champ dont un est un varchar d'interclassement utf-8. Je remplis ce champ directement avec des caractères chinois. Et si je demande à phpMyAdmin l'affichage du contenu de ma base, je retrouve bien mon caractère chinois. Maintenant quand je récupère les données de la base par une requête SQL/php et que je demande l'affichage du champ contenent le caractère chinois, je ne récupère qu'un "?".
Voici comment j'accède à mes données:

mysql_connect('localhost','root');
mysql_select_db('elictruotne');

$requete="SELECT * FROM `new_hanzi`";
$resultat=mysql_query($requete);
while($carac=mysql_fetch_assoc($resultat))
{
    $a=$carac['sinogramme'];
    echo "$a";
    echo "<br />";
}

J'utilise bien l'unicode comme suggéré par Hermann. Une solution serait peut-être d'accéder et de stocker le code HTML correspondant au caractère ( du type &#12305 ) mais je ne vois pas comment faire non-plus!