Bonjour,
Smiley sweatdrop
Après recherche et visite des forums, je ne trouve pas réponse à mon problème alors voilà :
J'aimerais savoir comment mettre en css une partie de page avec images.
Ce que je voudrais faire c'est avoir le même haut de page (logo et menu par exemple) sur toutes les pages du site, sans avoir à répéter tout le code html corespondant.
Juste genre <p id="en tête"> et ...abracadabra tout vient au bon endroit.
est-ce possible et si oui comment
merci d'avance Smiley cligne
Salut,
je pense que tu pourrais mettre tout cela comme image de fond dans la partie entete des pages ^^
background: url(tonimage.gif) top no-repeat;

merci Alsa Smiley lol

ps: je ne parle que de l'integration du logo et/ou d'une image qui se répète tout le temps Smiley cligne
Modifié par webphn (05 Feb 2006 - 15:42)
Bonjour

Est-ce qu'on parle de l'apparence de la page, ou de son contenu ?

Dans le premier cas, la solution est d'écrire le code CSS dans une feuille distincte du code HTML, et de l'attacher aux pages à l'aide de la balise <link>

Dans le second, il est possible d'utiliser la fonction include de PHP pour insérer des morceaux de code HTML dans la page. Mais il faut disposer de PHP sur son hébergement. Tout est expliqué dans le tutoriel "Inclure un fichier dans un autre"
Smiley decu Merci, mais, mon entête ne contient pas que le logo, je voulais y mettre une horloge (gif animé) et un compteur qui vient d'ailleurs.
C'est pour çà que je ne peux pas faire une image globale.
Alors???...
A+ Smiley cligne
Salut, Smiley smile

Attention ! : le css est fait uniquement pour mettre en forme le contenu d'une page web (positionner des blocs, changer la couleur, changer la police de caractères, afficher des background, ...). Il n'est absoluement pas fait pour afficher du contenu dans une page web lol. C'est le xHTML qui gère ça.

Si j'ai bien compris le problème, tu veux afficher des blocs entiers (menu, horloge, etc ...) sans avoir à te casser la nenette en mettant à chaque fois le code entier correspondant sur ta page. C'est bien ça ? Smiley lol

Dans ce cas, une seule solution : comme te l'a déjà suggéré Sopo, c'est de passer par le PHP avec les includes. C'est la seule solution Smiley cligne
Smiley biggrin oui c'est bien çà.
Bon...Je ne connais pas le PHP, mais si c'est la seule solution je vais voir çà de plus près
Merci à tous
PS : je voulais changer mon mot de passe dans le profil, mais je ne vois pas où çà ce passe.
Tchao Smiley cligne