Bonjour,

Normalement on utilise FIELDSET pour des formulaires avec LEGEND... mais peut-on utiliser ces 2 balises en dehors du contexte des formulaires, par exemple pour encadrer un texte ?

Je me doute que sémantiquement, ce n'est pas idéal... mais est-ce que leur utilisation est strictement pour les formulaires ?

Merci
Modifié le 30 Dec 2004 - 10:17
Administrateur
QuestionWeb a écrit :

Je me doute que sémantiquement, ce n'est pas idéal... mais est-ce que leur utilisation est strictement pour les formulaires ?

Selon les spécifications, oui.

a écrit :
17.10 Le rajout d'une structure aux formulaires : les éléments FIELDSET et LEGEND

L'élément FIELDSET perment aux auteurs de regrouper thématiquement les commandes et les labels apparentés. Le regroupement des commandes rend leur compréhension plus aisée aux utilisateurs, tout en facilitant la navigation par tabulation pour les agents utilisateurs visuels et la navigation vocale pour les agents utilisateurs vocaux. La bonne utilisation de cet élément rend les documents plus accessibles.

L'élément LEGEND permet aux auteurs d'assigner une légende à un élément FIELDSET. La légende renforce l'accessibilité quand l'élément FIELDSET est restituée de manière non-visuelle.

Cependant, <fieldset> n'est pas obligatoirement contenu dans un <form>
Raphael,

a écrit :

Dans ce cas, dois-je en conclure que l'on peut l'utiliser (sans formulaire et autre <INPUT>) pour encadrer du texte malgré les recommandations du W3C ?

PS : mon anglais est lamentable....
Administrateur
QuestionWeb a écrit :
Raphael,

Dans ce cas, dois-je en conclure que l'on peut l'utiliser (sans formulaire et autre <INPUT>) pour encadrer du texte malgré les recommandations du W3C ?

Tout autant que d'utiliser un <p> pour faire un titre : c'est faisable, mais ce n'est pas sa fonction.