Bonjour à tous, je suis débutant. Je suis en train de faire mon premier site avec les tutoriels de alsacréations. Ce site deviendra à terme un blog : www.lrbabe.com (soyez indulgent j'ai débuté la programmation web depuis tout juste une semaine et demi)

Je souhaiterais adapter le tutoriel d'affichage de calque à un autre tuto sur openweb : le tutoriel de menu fixe (voir milieu et bas de page ainsi que cet exemple)

Ce que je voudrais obtenir est tout simplement un affichage du calque à une position fixe de l'écran. Je galère là dessus depuis plusieurs jours, et je finis par m'avouer définitivement vaincu. J'ai même pensé à utiliser du java script avant de trouver le tutoriel de openweb (pour dire à quel point j'en était rendu). J'espère grandement et je pense qu'il doit y avoir une solution en css. Je requiert donc votre précieuse aide de bidouilleurs avisés pour m'aider à réaliser ceci.

Une dernière petite réclamation bonus : si l'on veut afficher des images dans le calque il faudrait que celles-ci apparaissent toujours avec la même taille.

Si quelqu'un arrive à me faire ça il fera de moi le plus heureux des webmasters débutants.
D'avance merci.
Modifié par lrbabe (03 Feb 2006 - 22:36)
Je vous en supplie, dites moi qu'il y a une solution... Je suis au bord du précipice. Javascript me guette du coin de l'oeil !

EDIT1 : J'ai trouvé ! En fait il n'y avait aucun problème... Ce sera peut-être juste un peu plus dur quand il faudra adapter mon site à ie...
Il sort quand déjà IE7 ? Smiley cligne

Bon je retourne galérer sur la possibilité de faire apparaitre des images qui auraient toujours la même taille.

EDIT2 : Bon ben ça aussi c'était tout balourd. Je devais juste être fatigué hier.
Modifié par lrbabe (03 Feb 2006 - 23:19)