Bonjour,

Je suis novice dans le xhtml et je commence à refondre entiièrement mon site.
J'ai un problème avec les balises de titre qui me créent des hauteurs de cellule:
je m'explique:
dans une cellule de tableau, j'ai un titre de rubrique et je veux que cette cellule soit juste à la dimension(en hauteur) de mon titre. Or, dès que j'utilise ces blises, cela me crée un espace supplémentaire au-dessus et en-dessous du titre.
J'ai essayé de donner une hauteur à ma cellule, rien ne change.

Autre question, suivant les rubriques de mon site, je veux changer la couleur de ces titres, est-ce que je peux leur adjoindre des class?
Est-ce que toutes les balises(sauf les vides) peuvent avoir des class?

Comme j'ai plus d'une centaine de pages à corriger, j'aimerais avoir des réponses avant!
Je précise que je me suis servie de la fonction chercher remplacer mais tout ce qui me reste à modifier ne peut l'être avec cette fonction.
Smiley bawling
Modifié par tgval (02 Feb 2006 - 15:19)
Salut et bienvenue,
Pour tes cellules, pas besoin d'y mettre de hauteur, les titre qui se trouvent à l'intèrieur a des marges initiales pousse la hauteur de la cellule, il faut donc supprimer ces marges.
Ceci dit, même si tu appliques un margin:0 a ton H1 par exemple, il y aura toujours un petite espace en haut et en bas dû à l'interlignage (propriété line-height) par default qui est en général de 120%, donc je te conseille de reduite le line-height à 80% : line-height: 80% ou 0.8em ça revient au même.
Si ça colle pas exactement, tu peux alors reduir la valeur du line-height.
a écrit :
Autre question, suivant les rubriques de mon site, je veux changer la couleur de ces titres, est-ce que je peux leur adjoindre des class?
Est-ce que toutes les balises(sauf les vides) peuvent avoir des class?

Pour ça il faudrait que tu donnes un nom pour chaque section que tu utilises pour un div conteneur (#nom1 h1 {...}, #nom2 h1 {...})
Comme ça chaque titre dépendra du nom du calque.