Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si dreamweaver MX respecte les normes du net. Car le code source indique qu'il utilise le html 4.1. La norme est le XHTML 1.1, est ce qu'on voudrait bien m'expliquer quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser le XHTML?
Merci d'avance!
Salut,
Quand tu crées un document, Dreamweaver ouvre un fenêtre : si tu regardes en bas à droite de cette fenêtre, tu verras que tu peux choisir le DOCTYPE que tu souhaites.
Et dans "préférences">"nouveau document", tu peux choisir le DOCTYPE par défaut.

A+
Merci pour toutes vos réponses, mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé pourquoi il est préférable d'utiliser le xhtml 1.0 et non pas le html 4.0.
A bientôt!
XHTML 1.0 ou HTML 4.01, ça revient au même si c'est bien utilisé. L'avantage de l'utilisation de XHTML, c'est que la syntaxe est plus rigoureuse.
Administrateur
Bonjour,

nubian a écrit :
Merci pour toutes vos réponses, mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé pourquoi il est préférable d'utiliser le xhtml 1.0 et non pas le html 4.0.
A bientôt!

Cet article de Laurent Denis fait un point assez complet sur la question: Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?
Modifié par Felipe (04 Feb 2006 - 13:06)