Bonjour à tous,

Désolé d'aborder ce sujet qui peut être fastidieux, mais j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver mon bonheur et malheureusement (et à mon grand étonnement) aucun résultat ne correspond à mes attentes.

Voilà ma situation : j'ai 3 cellules de tableau <td>n et dans chaque cellule j'ai une liste déroulante de personnes (nom-prenom) et 3 <li> en display:none.
Dans chaque liste, j'ai en derniere <option> "nouvelle personne" qui une fois selectionnée, change le display des <li> en block.
Pour résumé, si on trouve pas la personne qu'on veut dans la liste, on selectionne "nouvelle personne" pour l'ajouter (oui, dans les <li> il ya des champs de formulaire).

Le problème : quand "nouvelle personne" est selectionné (dans la cellule 1 par exemple), la cellule s'étire bien verticalement pour afficher les <li> mais les listes déroulantes des autres cellules (2 et 3) s'alignent verticalement au centre, alors que je préférerai les voir toujours en haut.

La solution rapide et pas belle : un beau "valign=top" sur les <td>

La solution belle et propre : je ne la trouve pas...
J'ai essayé les différents type de position (abso,relative..), les margin-top:0, les padding-top:0 , le vertical-align c'est apparemment pour aligner texte par rapport à une image donc j'ai pas essayé... bref, y a rien à faire, je trouve pas la solution.

Si qui que ce soit pouvait m'éclairer, m'orienter, me guider... ca serait super sympa!!

PS: je ne peux pas vraiment mettre mon code, c'est un melange de HTML, JS, et JS écrit par du PHP, etc. m'enfin c'est assez compliqué

Merci beaucoup d'avance

Kik
Arf alors ca c'est pas mal!
A mes débuts en CSS (pas si loin), chaque fois que je voulais faire un alignement vertical je testais cette méthode et ca marchait pas. En cherchant un peu partout, dont sur le forum, j'en ai retenu que ça ne servait qu'à du texte ET de l'image... du coup j'l'ai laissé de coté... Comme quoi...

Merci beaucoup à toi Alan, et j'ai mis ton lien en favoris ^^

Bonne soirée