Bonjour,
pour une fois je n'ai pas de questions mais une affirmation Smiley biggrin

Il n'y a aucun moyen de revenir du forum vers http://www.alsacreations.com/ Smiley decu
Quand on clique sur "Accueil", on revient vers l'accueil... du forum !

Le plus simple serait de rendre le logo du haut cliquable.
Administrateur
Salut,

La question a été maintes fois débattue.
Au final, on a considéré que alsacreations.com était le point de départ pour aiguiller dans les parties de contenu (blog, tuto, forum, FAQ).
Une fois qu'on est dans l'une de ces parties, on peut passer à une autre partie via le menu, mais il n'y a plus guère d'intérêt à revenir au point de départ.
Pas d'accord mon ami.

Il m'arrive souvent de faire des recherches google et de tomber sur un topic du forum.
Or, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que alsacreations.com contient de nombreux et passionnants articles.

Donc, le but pour les personnes venant de google n'est pas de revenir sur alsacreations.com, mais d'y aller tout simplement.
Bonjour,

ociteau a écrit :
Pas d'accord mon ami.

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec toi Smiley lol

Si un internaute fait une recherche via un moteur pour trouver des informations sur un point précis, il n'a vraisemblablement pas d'a priori au sujet du (ou des) site(s) où il la trouvera.
S'il arrive sur une discussion du forum Alsa, il trouvera sans doute sa réponse mais il verra aussi que le site propose une FAQ, des tutoriels...

D'autre part, le site Alsacréations est divisé en sections bien distinctes, ayant d'ailleurs un sous-domaine propre. L'entête (le logo) de la partie forum annonce "Alsacréations forum" sans ambiguïté. Il serait tout à fait illogique que le lien "Accueil" d'une section conduise à la page d'accueil d'une autre section.

a écrit :
Donc, le but pour les personnes venant de google n'est pas de revenir sur alsacreations.com, mais d'y aller tout simplement.

Non le but des personnes venant de Google est de trouver l'information qu'elles recherchent, pas un site.
Evidemment, si elles arrivent sur Alsa (peu importe l'endroit), elles auront vite fait de découvrir que le site est une vraie mine d'or... Smiley ravi
Modifié par Monique (01 Feb 2006 - 15:57)
Ba je trouve quand même que la remarque n'est pas si dénuée de sens que cela.

Ce qui manque un peu c'est un lien permanent vers cette page qui présente de manière globale l'univers alsacréations.

En plus si l'appellation est naïve elle reste jolie et évocatrice et donc s'intégrerait bien à chaque page de l'ensemble du site.
Raphael a écrit :
Au final, on a considéré que alsacreations.com était le point de départ pour aiguiller dans les parties de contenu (blog, tuto, forum, FAQ).
Une fois qu'on est dans l'une de ces parties, on peut passer à une autre partie via le menu, mais il n'y a plus guère d'intérêt à revenir au point de départ.

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cela, si c'est comme tu le dis un aiguilleur il va de soit d'y repasser pour choisir un autre chemin.

Ici on parle du cas du forum mais à mon avis c'est pareil pour tout le site par exemple quand on se retrouve sur http://css.alsacreations.com/ impossible de retrouver la page d'accueil...