Bonjour,
ociteau a écrit :
Pas d'accord mon ami.
Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec toi
Si un internaute fait une recherche via un moteur pour trouver des informations sur un point précis, il n'a vraisemblablement pas d'a priori au sujet du (ou des) site(s) où il la trouvera.
S'il arrive sur une discussion du forum Alsa, il trouvera sans doute sa réponse mais il verra aussi que le site propose une FAQ, des tutoriels...
D'autre part, le site Alsacréations est divisé en sections bien distinctes, ayant d'ailleurs un sous-domaine propre. L'entête (le logo) de la partie forum annonce "Alsacréations forum" sans ambiguïté. Il serait tout à fait illogique que le lien "Accueil" d'une section conduise à la page d'accueil d'une autre section.
a écrit :
Donc, le but pour les personnes venant de google n'est pas de revenir sur alsacreations.com, mais d'y aller tout simplement.
Non le but des personnes venant de Google est de trouver l'information qu'elles recherchent, pas un site.
Evidemment, si elles arrivent sur Alsa (peu importe l'endroit), elles auront vite fait de découvrir que le site est une vraie mine d'or...
Modifié par Monique (01 Feb 2006 - 15:57)