salut à tous Smiley cligne

je cherche à faire une page de log sur mon site coté admin Smiley smile

j'aimerai quel permette plusieur utilisateur (login) et un mot de pass commun à tous.

j'utilise xhtml, JS, et php pour mon site et mysql pour les base de donnée mais je ne maitrise pour l'instant que xhtml et un peu php et JS Smiley sweatdrop

je souhaite avant tout pouvoir modifier facilement le pass et les login "admis" depuis phpmyadmin. je souhaite aussi avoir un bon niveau de securité et une redirection vers la page de log si un internaute tente d'accedé directement à une page de la dite admin Smiley murf

si quelqu'un peu m'aider pour mettre en plasse cette page de log Smiley biggrin
Modifié par beroots (01 Feb 2006 - 12:38)
pourrai tu m'expliquer en quoi consiste les sessions et quel est le principe de mise en place Smiley confused

où seront stockés mes pass et login? (possible d'évité les db?)
La DB n'est pas obligatoire du tout. Tu peux très bien te limiter à une simple variable $password = "***" ou à un tableau.

Pour apprendre à utiliser les essions, regarde les tutoriaux de phpdebutant.org, ils doivent avoir ce qu'il te faut.
Salut !

Tu as comme te l'as dit Quention la possiblité d'utiliser les sessions, et sinon, je te propose l'utilisation très simple de fichier .htaccess et .htpass.
Relativement simples d'utilisation, ils sont très efficaces.

Tu trouveras toute la documentation nécessaire sur Google
Smiley ravi
c'est quoi le mieux entre les deux?
si possible d'avoir une critique niveau facilité/securité Smiley cligne

merci d'avance Smiley biggrin
Pour moi, ça se vaut en terme de sécurité, mais les .htaccess sont peut-être plus simples à utiliser.
ok je vais opter pour les .htaccess et .htpass Smiley cligne

/*beroots qui court sur google pour en savoir un peu plus*/ Smiley smile