J'ai un menu assez imposant et qui est dans un fichier menu.html.

Comment puis-je l'appeler à partir de index.html ?

Merci!
Bonjour,
Je t'invite à faire une recherche sur le forum, car ce sujet revient souvent et tu trouveras sûrement ton bohnheur grâce aux discussions qui ont déjà été débattues.
Bonjour,
En résumé :
- soit tu le met dans un "include php", | à voir |
- soit tu le met dans une iframe (si tu n'as pas php). Dans ce cas mettre target="_top" dans tes liens pour conserver la navigation dans la même fenêtre ; (DOCTYPE : Transitional).
Avec cette procédure, ce n'est vraiment pas beau puisque ça me donne une fenêtre blanche avec un ascenseur et mon menu qui apparait dans cette nouvelle fenêtre.

Pour ce qui est du PHP, le site sera hébergé où le php est disponible mais j'aimerais voir le résultat chez moi.
Bonjour,
Dans ce cas installe un serveur php sur ta machine Smiley cligne
soit grace à EasyPHP pour PC, soit à l'aide de MAMP si tu es sur mac
yvo
- En ce qui concerne le php voici un lien pour utiliser easyphp, qui te permettra de visualiser ta page chez toi.
- Pour iframe :
<iframe id="gauche" src="menu.htm" scrolling="no" frameborder="0" name="gauche"></iframe>

- Mais puisque tu as la possibilité d'utiliser php, tu dois privilégier cette solution.
Modifié par papillon41 (31 Jan 2006 - 12:37)
J'ai configuré phpeasy et modifier ma pgae ainsi:

<div class="body_column">
<div class="left_column">
<div class="ntflymenu">
<h3>Navigation</h3>
<!-- mettre le menu ici -->

<?php include('menu.html'); ?>

Le menu ne s'affiche pas.
> Le menu ne s'affiche pas

As-tu un message d'erreur ?
As-tu vérifié le chemin d'accès au fichier ?
As-tu vérifié le code HTML du fichier (attention il ne faut pas mettre de head et de body et tout ça)
1) Il n'y a pas de message d'erreur.

2) Concernant le chemin d'accès, il est dans le même répertoire que index.html

3) Je vais faire un petit ménage car je ne savais pas qU'on ne pouviat y mettre ces choses-là. Il y a du code CSS.
fourniey a écrit :
3) Je vais faire un petit ménage car je ne savais pas qU'on ne pouviat y mettre ces choses-là. Il y a du code CSS.

En effet, ça c'est archi pas bon, le code CSS dans le body. Cela dit les browsers sont tellement laxistes qu'isl affichent quand même.