Bonjour,

Suite à de gros problème de mise en page non adaptée à l'impression, j'ai créé un fichier au format PDF qui à le mérite d'avoir une mise en page bien carré.

Maintenant, j'aimerais faire en sorte que lorsqu'on clic sur le bouton "imprimer" que j'ai ajouté sur ma page web, cela ouvre mon fichier PDF et en même temps affiche la fenetre d'impression, puis, une fois l'impression terminée, on soit redirigé vers la dernière page web visitée.

Pour l'instant, seul le fichier PDF apparait, mais on est ensuite obligé de demander l'impression de la page manuellement (fichier -> imprimer...) puis de faire un retour arriere avec la flèche (reculer d'une page) pour revenir là ou on en était.

Auriez vous une idée ?
Merci de votre aide !

Bise

mon site www.oenas.fr
Modifié par Dgidge (27 Jan 2006 - 11:34)
Bonjour,

Dgidge a écrit :

Maintenant, j'aimerais faire en sorte que lorsqu'on clic sur le bouton "imprimer" que j'ai ajouté sur ma page web, cela ouvre mon fichier PDF et en même temps affiche la fenetre d'impression, puis, une fois l'impression terminée, on soit redirigé vers la dernière page web visitée.

Ahem. J'aime bien avoir le temps de télécharger le pdf, de décider où je le mets, de brancher éventuellement mon imprimante qui ne n'est pas toujours, de remettre du papier dedans ou d'enlever le papier photo mis par quelqu'un d'autre, de fixer une ou deux options d'impression, d'aller me décaspuler une petite bière en y pensant, etc. avant de cliquer sur mon bouton "print" final dans l'appli Adobe. Le tout en ayant conservé ma fenêtre d'origine puisque j'ai ouvert le pdf dans un nouvel onglet que je referme illico une fois le transfert commencé Smiley cligne

Oublier le bidule qui fait tout d'un coup, please, sauf s'il me décapsule ma bière et me change le papier Smiley lol

sérieusement : ce genre de procédure marche toujours très mal.
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 12:15)
Alors là, je suis bien d'accord avec toi !
Mais je ne voulais pas non plus faire en sorte que tout s'imprime tout seul.
Je voulais juste "assister" le visiteur en lui evitant de passer par le menu FICHIER pour imprimer. Ensuite, si il ne veux pas imprimer, il annule.

Laurent Denis a écrit :
Le tout en ayant conservé ma fenêtre d'origine puisque j'ai ouvert le pdf dans un nouvel onglet que je referme illico une fois le transfert commencé Smiley cligne

Là encore, je suis OK avec toi.
Mais malheureusement, ouvrir une fenetre dans un nouvel onglet n'est pas donné à tout le monde (ne rigole pas, j'en ai eu la preuve !!)
Ceux qui viendront sur mon site (en tout cas, en majorité) son des pationnés de piafs et n'y entravent pas grand chose à l'informatique. Si ils ont la chance d'avoir un PC, c'est grace à leurs gosses qui sont pas du siècle dernier.

Mais plus serieusement, si c'est pas fiable, alors je ne le ferai pas. Smiley cligne

Merci de ta réponse et bonne bière !