bonsoir

je suis débutant en CSS (mais pas en HTML quand même Smiley cligne )... j'ai eu beau potasser tous les cours que j'ai pu trouver sur le net concernant le positionnement CSS, je suis incapable d'arriver à mes fins quant au positionnement que je souhaite faire sur un de mes sites.
En version Table, ça serait évident, mais en CSS j'ai beau triturer les <div> et le toutim dans tous les sens, ça va pas... pourtant ce que je demande ne me paraît pas irréalisable au coup d'oeil et sommes toutes assez classique.

je ne sais pas si en posant cette question je transgresse une loi du forum, mais si une âme charitable et douée du css pouvait prendre quelques minutes de son temps précieux et rentrer en contact avec moi pour éclairer ma lanterne, je lui en serais fortement reconnaissant ! (mes cheveux aussi ! c'est limite à se les arracher !)

merci mille fois d'avance si c'est possible...
(j'ai fait un squelette sous forme d'image pour m'expliquer au cas où...)

Nicolas
Modérateur
Bonjour,

L'idéal serait que tu montre un lien pour voir cette maquette. Au pire, si tu as peur de te faire piquer ta maquette, dessine seulement les zones principales, sans graphisme. Juste les blocs, textes et listes à positionner.
l'avantage des forums c'est qu'on tombe sur des personnes rapides ET sympas, ça c'est cool !

voilà le squelette de ce que je recherche pour une home : http://nikola.free.fr/squelette.jpg

pour répondre, oui j'ai consulté les tutoriaux, j'ai parcouru ceux-ci et bien d'autre en ligne, et j'ai même le livre de R.Goetter...
je dois dire qu'après ces centaines de lignes d'explications, j'ai encore du mal (typique pour un débutant hmmm? ) avec le positionnement des blocs...

dans mon exemple, impec pour le header/menu du haut.
ça se corse surtout pour deux choses :
+ bien positionner les 4 blocs centraux (de préf de taille fixée identique) et le 5e central qui prend toute la largeur.