Bonjour,

Je test beaucoup de solutions en CSS actuellement, et j'en suis arrivé à trouver une solution assez simple à mettre en place grâce à un de vos gabarit. J'ai modifié quelques petits trucs, et surtout reitré des parties.

Firefox l'accpete très bien, cependant IE n'affiche pas le partie central. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Pour mieux vous rendre compte voici le site en question : www.notionweb.com/v2 (ce n'est qu'un test, il n'y aucun design, la validation sera surement plus dur à ce moment là)

Autre question, mon site est valide (à mon grand étonnement), mais le css ne passe pas pour des erreurs sur lesquelles je ne suis pas penché, et qui me semble étranges. Néanmoins j'aimerais savoir si à première vue le site ne paraît pas mal fait, ou si il n'y a pas de grosses erreures.

Cordialement.
Salut, Smiley smile

aaaahhhhhh !!! les joies de l'expérimentation, il n'y a que comme ça que ça rentre lol : des tests, des tests et encore des tests Smiley biggrin

sinon, pour tes problèmes, chez moi, sous IE comme sous Firefox, même affichage (mis à part un leger décalage de la fin de la colonne de menu gauche par rapport au footer sous IE). IE affiche bien le bloc central avec le "blablablabla ..."

Testé sous Windows XP SP2 + IE6 + Firefox 1.5 en 1200x800

pour le validateur, c'est normal qu'il te refoule car il faut mettre le caractère "#" avant le code couleur.

Il faut changer :

a { color:ffffff; }
a:hover { color:ffffff; }
a:visited { color:ffffff; }

en :
a { color:#ffffff; }
a:hover { color:#ffffff; }
a:visited { color:#ffffff; }

Smiley cligne
Ah oui honte à moi, pourtant j'ai pris l'habitude de le mettre, j'ai vraiment pas fais attention !

En revanche pour la page en elle même, j'ai essayé sur 3 pc différent, tous sous xp sp2, en 1280*1024, et deux autres en 1152*864, et rien n'y fait.

Pour le décalge c'est pas bien grave, il faudra surement que je définisse des margin et des padding à 0 pour que IE analyse comme les autres.

Enfin pour le contenu du site, ca me paraît étrange, comment peut-il être caché ? Cela veut-il dire que je peux faire des sites en css et qu'il s'affichera mal chez certaines personnes (même si de toute manière c'est le cas vu qu'on ne pourra jamais être compatible à 100% partout)

En tout cas j'adore votre forum, deuxième fois que j'y fais appel, et les réponses sont très claires !

Merci Smiley smile