Hello,

Sur mon portail pédagogique , j'ai récemment mis à jour la page d'accueil.
Il y a apparemment un problème sous IE, c'est que le float right des deux colonnes de droite sont parfois invisibles, ou leur contenu est partiellement caché. J'avoue que je suis un peu désemparé, depuis le temps que je mets mes pieds sales dans le cambouis, je n'avais jamais rencontré ça.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Nizouille
nizouille a écrit :
Il y a apparemment un problème sous IE, c'est que le float right des deux colonnes de droite sont parfois invisibles

Internet Explorer t'en fait perdre la syntaxe du français ?
- le float right des deux colonnes de droite est parfois invisible (ce qui signifie ?) ;
- les deux colonnes de droite sont parfois invisibles ?

Si tu pouvais repréciser la question, je crois que ça aiderait.

EDIT: après test sous IE, ça semble être la deuxième solution.
Attention: sous firefox, si le texte est un petit peu gros, les colonnes dépassent du bas de la page.
Modifié par mpop (26 Jan 2006 - 16:17)
Hello,

Voici deux screenshots.
upload/747-bug.jpg
Sur le premier, vous verrez que le contenu est invisible.
upload/747-bug2.jpg
Sur le second, le contenu est bien visible mais est en partie occulté par une bande blanche (à l'intérieur du cadre)
La différence entre les deux : en redimensionnant, d'un millimètre à l'autre, parfois le contenu est visible, parfois pas ... Faites le test, c'est effrayant Smiley smile

Sur Firefox, aucun problème.
Merci de votre aide,
Modérateur
Internet Explorer souffre d'un bug qui fait disparaître des éléments lorsque qu'il y a des floats.

Si tes élément floats sont dans un élément div par exemple, tu dois spécifier une largeur à ton élément div, que ce soit width:100% ou width:500px, peu importe. Il doit avoir une déclaration de largeur pour le conteneur où se trouve les floats.
Modifié par Tony Monast (26 Jan 2006 - 16:54)