Bonjour,

Voilà j'ai repris votre tutorial pour les styles switcher, tout marche nikel.

A part que lorsque je teste avec IE, j'ai rien. Je n'ai que le texte brut.
Comment puis-je lui dire de mettre un style par défaut sans pour autant empecher le choix du visiteur par la suite ?

Merci.
Modifié par PhilouMinety (01 Feb 2006 - 23:58)
Salut,
dans la dernière partie du code PHP du tutoriel :

else
// Si le cookie n'existe pas et que le formulaire n'a pas été soumis, on définit une variable $css correspondant au style par défaut, ici un_style.css par exemple
{
	$css = "un_style" ;
}

Tu remplaces "un_style" par le nom du dossier de ton style par défaut.
ah oui ok, je vais essayer.

J'avais oublié en effet de changer cette ligne.
Merci Smiley cligne
Modifié par PhilouMinety (25 Jan 2006 - 21:32)
Encore quelques petites questions...

Voilà lorsque je clique sur un lien au niveau de mon index, la page sur laquelle j'arrive ne reconnait plus le style et est brute. Cette page est située dans un dossier.

Je dois changer je pense le scipt php du haut de ma page pour lui dire d'aller chercher à la racine du site. Mais je vois pas trop où, merci.
Ok à priori ca marche, je fais quelques tests encore et je vous tiens au courant.
A ce moment là j'annoterais [résolu] au sujet.
C'est réglé. Il fallait en fait faire quelques modifs à ce niveau :

premier code haut de page :

if(file_exists("../skins/".$_POST['style']."/style.css"))

et le link sytle sur la page en fonction de son emplacement

<?php
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"screen\" href=\"../skins/".$css." /style.css\" />\n" ;
?>

Voilà Smiley cligne

PS : très bon tutorial au passage. Smiley biggrin
Modifié par PhilouMinety (26 Jan 2006 - 17:24)
Peux-tu baliser ton code avec les balises appropriées s'il te plait ([code ] sans espace), ça améliore la lisibilité du forum.
Bonsoir Smiley smile

Voilà, tout marche bien en local chez moi.

Par contre j'ai mis sur mon serveur et là ca ne marche pas. Je n'ai plus de style appliqué.

Voici mon code en haut de ma page :

<?php
if(isset($_POST['change_style']))
// On vérifie que le formulaire a été soumis
{
if(file_exists("./skins/".$_POST['style']."/style.css"))
{
// On fait un cookie d'une année de durée pour garder en mémoire le style choisi et le récupérer à la prochaine visite

setcookie('style', $_POST['style'], time()+(365*24*3600), "/") ;
// Si le fichier *.css existe on définit une variable $css correspondant au style choisi
$css = $_POST['style'] ;
}
}
elseif(isset($_COOKIE['style']))
// Si le formulaire n'a pas été soumis, on vérifie si le cookie style existe et si tel est le cas on définit une variable $css correspondant à ce style
{
$css = $_COOKIE['style'] ;
}
else
// Si le cookie n'existe pas et que le formulaire n'a pas été soumis, on définit une variable $css correspondant au style par défaut, ici un_style.css par exemple
{
$css = "un_style" ;
}
?>

et le lien après <head>

<?php
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"screen\" href=\"./skins/".$css." /style.css\" />\n" ;
?>

Si quelqu'un voit. Merci d'avance.