Bonsoir a vous tous.
Je veux essayer de faire un site adaptable a chaque résolution.
Première contrainte, pas d'images "fixes" pour le design. Perso, j'utilise peu d'images hormis pour le header d'un site web.
Je me posais donc la question. Pour avoir un site etirable et un header "étirable", je ne voit que deux solutions :
- une image placé a droite ou a gauche du header avec avant une couleur unie créant la continuité de l'image.
- Un header sans images, en full-CSS juste avec du texte.
Je me suis dit, et bien alons voir quelle technique utilise Alsacréations.

Je tourne actuelement en 800*600 (j'y vois mieux), je passe en 1024*768, et je vois, bon l'image du citron plus petite et la suite qui s'agrandi
Je recherche l'image
et la je m'aperçoit que c'est un seule image. Pourtant le header semble s'étirer.

- Existe t'il une technique permetant de créer un degradé horizontal (de gauche a droite quoi) qui s'étire pour chaque résolution ? Si oui laquelle ?
- Comment fonctionne Alsa, si Raphael accepte de me (nous) reveler ses secrets.

PS : Ayant un vieux PC et un petit ecran (15'') quelqu'un peut me décrire l'aspect d'Alsa en 1200 *.... ? Finalement, c'est peut être mon esprit qui me joue des tours. En tout cas, le header de Alsa, chapo pour qu'il passe sous d'autres résolutions de la même façon.

Amicalement DarkNeo.
Modifié le 27 Dec 2004 - 18:21
Je n'ai pas très bien saisi ta question en fait Smiley confused
Mais comme j'ai eu exactement le même objectif que toi, a savoir creer un site "étirable", je te propose te jeter un oeil au header de mon site (regarde mon profil), si tu voulais adapter mon truc. Smiley cligne
Modifié le 27 Dec 2004 - 18:02
D'accord, merci pour la réponse.
Tu utilise trois images a ce que j'ai compris:
- une a droite fixe
- une a gauche fixe
- une de quelques pixels de large qui se repetent quand la résolution augemente.

J'adopterai bien cette solution, cependant, je voudrait que ce soit un degradé (j'ai oublié de preciser horizontal Smiley langue ) horizontal donc, comme sur Alsa. quis'étire et non pas un vertical, sinon la solution est plus rapid Smiley langue Smiley cligne

Merci tout de même pour l'alternative.
DarkNeo

PS : Je vais essayer de reformuler pour me faire comprendre. Peut être pas tout le post mais la question Smiley langue !
dominique a écrit :
Bonsoir DarkNeo,

Tu as vu ce tuto ? http://www.alsacreations.com/articles/cellules/

Smiley eek
Je vois pas le rapport (décidement , je dois avoir beaucoup de mal a me faire comprendre) C'est pas une histoire de cellules qui s'étire en fait, c'est une histoire d'image qui s'étire, et l'image ici c'est un dégradé horizontal et je n'arrive pas a l'étirer moi, c'est tou ce qu'il y a a comprendre ! c'est plus clair ?
Modifié le 27 Dec 2004 - 17:54
Ben moi sur mon écran c'est l'impression que ça me donne quand je passe en 1024 alors je sais pas comment c'est fait, je demande Smiley langue
Excuse moi si je te dérange surtout Smiley cligne

donc ! imagine une image dégradée assez grande dans une cellule étirable.
Elle est fixe en fond et à gauche l'image.
Lorsque tu agrandis la fenêtre, la cellule s'étire et ton image apparaît plus large... Ce n'est pas ce que tu veux faire ????
Modifié le 27 Dec 2004 - 18:08
dominique a écrit :
Excuse moi si je te dérange surtout Smiley cligne

donc ! imagine une image dégradée assez grande dans une cellule étirable.
Elle est fixe en fond et à gauche l'image.
Lorsque tu agrandis la fenêtre, la cellule s'étire et ton image apparaît plus large... Ce n'est pas ce que tu veux faire ????

Smiley biggrin non non tu me dérange pas, tu m'aide Smiley langue !
Donc, il n'y a pas de moyen pour étirer un dégradé, il faut mettre un image plus grande qui sera rognée dans les résolution basses.
Je vais oublier cette idée.

PS: je viens de relire le post ou je t'ai répondu, c'est vrai que ça peut paraitre agressif vu comme ça mais ce n'était pas mon intention, juste une imcpréhension. Milles excuses Smiley smile si tu l'as pas très bien pris ! Smiley cligne Smiley confus Smiley confused

Merci pour les réponses Smiley cligne
Modifié le 27 Dec 2004 - 18:17